Bitcoin atteindra 2 000 000 $ selon un dirigeant de Kraken !

Les prévisions sur le prix du bitcoin doivent être aussi vieilles que la création de cette cryptomonnaie. Des prévisions parfois prophétiques, d’autres fois erronées, voire trop optimistes au point d’en mettre en jeu une certaine partie de son anatomie comme pour John McAfee. Cette fois, c’est un dirigeant de Kraken qui imagine un BTC à 2 millions de dollars. Et pourquoi pas ?

Planche à billets VS offre limitée : un vainqueur tout désigné ?

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de Lark Davis (The Crypto Lark), Dan Helddirecteur du développement commercial de Kraken – a exposé son point de vue sur l’évolution de Bitcoin, notamment sur l’avenir de son cours sur le marché crypto.

Selon Dan Held, loin de fragiliser Bitcoin, le contexte récent lié à la crise sanitaire du coronavirus démontre une nouvelle fois la robustesse de l’écosystème créé par Satoshi Nakamoto. Avec son offre limitée de 21 millions d’unités (et pas une de plus), Bitcoin vient en forte opposition avec l’impression monétaire massive des banques centrales à travers le monde.

« Nous assistons à un scénario où il y a une quantité littéralement infinie de monnaie fiat qui sera imprimée (…) Les modèles classiques nous montrent déjà que le bitcoin devrait se situer entre 80 000 et 300 000 dollars. Nous pourrions voir cela. Mais nous pourrions voir quelque chose d’un peu plus fou. J’appelle cela le « super cycle » de Bitcoin. » Dan Held

Bitcoin vers l’infini et au-delà ?

Le dirigeant de Kraken avertit toutefois qu’il faut garder le cœur bien accroché quand on investit dans Bitcoin. Il rappelle en effet que le cours du BTC a déjà connu des baisses vertigineuses allant jusqu’à -85%, en 2013 et en 2017.

Mais si tout le monde se met à craindre une forte dévaluation des monnaies fiduciaires, Dan Held considère que le cours du BTC pourrait être inarrêtable :

« (…) Bitcoin ne va pas s’arrêter à 100 000 ou 300 000 dollars. Il pourrait aller jusqu’à un million [de dollars], voire deux ».

Au lendemain de la crise financière de 2008, Satoshi Nakamoto a conçu Bitcoin non seulement de façon à ce qu’il survive à de telles crises, mais aussi pour qu’il représente une alternative plébiscitée là où les monnaies fiat, inflationnistes, seraient délaissées.  Cette crise sera-t-elle celle qui déclenchera son « super cycle » ?

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.