Bitcoin à un dunk de l’adoption ? 2 stars de la NBA payées en bitcoin
Pump and dunk chez la NBA – L’adoption des cryptomonnaies progresse, si bien que Bitcoin (BTC) s’invite dans la NBA. À cet effet, Andre Iguodala et Klay Thompson viennent d’annoncer être en partie payés en BTC. Après avoir conquis Coinbase, partenaire crypto de la NBA, c’est un nouveau 3 points pour le roi des cryptomonnaies.
Bitcoin séduit les Warriors et les Bulls
Le 10 janvier dernier, Klay Thompson avait annoncé sur son Twitter qu’il était en partie payé en BTC. Un jour après son retour sur les parquets, qu’il avait dû quitter depuis plus de 2 ans, le « splash brother » se montre donc plutôt bullish. Selon lui, la doyenne des cryptos est la « monnaie du futur ».
Bitcoin, qui avait récemment envahi la ligue de football américain (NFL), séduit maintenant le basketball et les stars de la NBA.
1 million de dollars en BTC rien que pour les fans
Le basketteur a même organisé un giveaway d’1 million de dollars à distribuer à ses fans avec un de ses coéquipiers. En effet, Andre Iguodala, le joueur All-Star des Golden States Warriors, a adopté la même démarche.
Pour information, ce giveaway est organisé en partenariat avec l’application de la société Block, CashApp, qui a récemment intégré le réseau Lightning de Bitcoin.
De la NFL à la NBA, il n’y a que Bitcoin
Cette tendance a commencé aux États-Unis en mai 2019 avec le fameux « pay me in bitcoin » de Russel Okung. Si le joueur de la NFL n’était pas le premier à demander son salaire en BTC, on peut dire qu’il a tout de même lancé un mouvement.
En effet, en novembre 2021 la légende Aaron Rodgers avait déjà déclaré vouloir une partie de son salaire en BTC. Odell Beckham Jr, une autre star de NFL, est même allé plus loin, en voulait recevoir l’intégralité de son salaire annuel en BTC. Enfin, en décembre 2021, le quaterback des Patriots, Mac Jones, a même offert des BTC à certains de ses coéquipiers.
Aujourd’hui, de plus en plus d’athlètes aiment Bitcoin. Après le succès commercial de l’application NFT NBA TopShot, il y a fort à parier que les cryptos ont encore de beaux rebonds devant elles. Les paiements de salaires en cryptomonnaies sont l’avenir. Thompson et Iguodola ont aussi décidé d’en profiter aussi… à l’instar des Kings de Sacramento.