Bitcoin le lundi 7 septembre – Le BTC très incertain… Tous aux abris ?!
Le Bitcoin est en baisse – Bitcoin a connu un mouvement baissier rapide et significatif la semaine dernière. Est-ce pour autant une raison d’être baissier ? Analysons le prix de Bitcoin.
Bitcoin en hebdomadaire : tout est sous contrôle
En hebdomadaire, la paire BTCUSD a corrigé de plus de 17% sur de forts volumes. Sur cette unité de temps, cela n’est qu’une correction. Le scénario baissier reste loin et, mise à part cette forte volatilité directionnellement baissière, rien n’indique un retournement de tendance.
Les fluctuations du prix de Bitcoin entre les 10 450 $ et les 9 200 $ seront à surveiller pour y chercher des configurations acheteuses. Cela constitue une zone de prix très travaillé qui trouvera sans doute un bon tapis d’acheteurs.
Bitcoin en journalier : rien ne va plus ?
En journalier, le prix de Bitcoin a donné une opportunité, vers la fin de la semaine dernière, de réduire son risque. Le prix se trouvait dans une double boite avec 2 niveaux horizontaux tous les deux franchis à la baisse. La descente qui s’en est suivie fut soudaine et significative.
Le journalier nous indique principalement que ce ralentissement pourrait durer. La chute du prix ne s’est pas fait accueillir par un massif rachat. Nous consolidons à peine sur les plus bas, ce qui est un signal à accueillir comme il est : la situation est incertaine et il conviendra probablement de rester à l’écart.