Du bitcoin à prix cassé pour 4600$ – Le secret de ce géant de Wall Street qui mine du BTC
De l’électricité quasi gratuite – En parallèle avec un cours du bitcoin qui reprend des couleurs et du hashrate qui explose, les mineurs s’organisent. Ainsi, l’entreprise américaine Marathon a signé un partenariat lui permettant de profiter d’une électricité à un prix défiant toute concurrence.
Des BTC 38 % moins chers
Mardi dernier, l’entreprise Marathon a annoncé la signature d’un partenariat avec Beowulf Energy pour la construction d’une infrastructure de mining de 105 Megawatts.
L’infrastructure sera déployée dans le Big Horn Data Hub, situé à côté de la centrale de Beowulf Energy. D’un côté, Beowulf fournira l’électricité et, de l’autre, Marathon met à disposition l’ensemble du matériel nécessaire à l’extraction de bitcoins.
Dans les faits, Marathon reste à 100 % détenteur de l’infrastructure de minage. Cependant, Beowulf devient tout de même actionnaire de la compagnie.
Comme le souligne l’annonce, Beowulf proposera une électricité défiant toute concurrence à 0,028 dollar le kWh, soit une électricité moins chère qu’au Kazakhstan réputé pour son électricité abordable.
Ce partenariat permet à Marathon de baisser son coût de minage agrégé à 0,034 kWh. Cette électricité abordable lui permet de quasiment diviser par 2 le coût de production par bitcoin, la société annonçant miner un BTC pour un coût diminué de 7 500 à 4 600 dollars. En pratique, l’infrastructure sera composée de 30 000 S19 Pro délivrant une puissance totale de 3,320 EH/s.
De plus en plus d’acteurs rejoignent l’industrie
En parallèle, le hashrate du bitcoin vient de battre de nouveaux records en dépassant les 144 EH/s.
Cette hausse témoigne de l’arrivée de nouveaux acteurs dans l’industrie du minage, malgré que le prix du bitcoin n’ait pas connu d’envolée depuis un certain temps.
Évidemment, l’entreprise Marathon fait partie de ces acteurs. En effet, celle-ci a récemment annoncé le rachat de l’entreprise Fastblock Mining. Via ce rachat, l’entreprise rachète également 3 304 ASIC, ce qui amène son parc à plus de 5 300 machines.
À ces machines vient s’ajouter la commande de 10 500 machines passées à Bitmain au milieu du mois d’août. Si l’ensemble des machines venaient à être déployées, Marathon serait à l’origine de 1,639Ph.
« Si les 16 960 ASIC Miner étaient tous déployés aujourd’hui, ils produiraient 1 639/Ph, ce qui, au prix actuel du bitcoin et à la difficulté actuelle de hachage du réseau, produirait environ 16 bitcoins par jour et générerait un revenu mensuel de 4 000 000 dollars. » – Annonce
De leur côté, les fournisseurs de machine ASIC arrivent tous à bout de leurs stocks.
Cette hausse du hashrate pourrait se révéler être un indicateur haussier. En effet, l’attrait de nouveaux mineurs peut démontrer une confiance dans l’évolution positive du prix.