Bitcoin le 20 mars – Le BTC va-t-il chuter sous les 60 000 $ ?
Liquidations sur le BTC et les crypto – Le Bitcoin a subi une correction qui a entraîné des liquidations de plus de 650 millions de dollars sur le marché des cryptomonnaies en 24 heures. Les opérateurs positionnés sur le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL) ont accusé de lourdes pertes.
Le roi des cryptomonnaies s’est récemment offert le luxe de dépasser son ATH datant de 2021, et de surperformer l’or. Toutefois, le cours est en train de corriger. Les acheteurs vont devoir réagir pour éviter de chuter en dessous des 60 000 $. Voici le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin continue sa chute (-3 %)
Le rouge continue de s’afficher sur le cours du Bitcoin. De fait, le roi des cryptomonnaies trébuche et affiche une baisse de plus de 3 % en 24 heures et de près de 15 % en une semaine :
Malgré cette baisse, le BTC reste en hausse de près de 20 % en un mois et de plus de 40 % en trois mois. La paire BTC/ETH est en hausse de 2,3 % en 24 heures et de plus de 10 % en une semaine. Le BTC surperforme ETH pendant cette chute.
Nouveau record d’afflux de capitaux sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies
Le cours du Bitcoin a chuté d’environ 15 % depuis le dernier plus haut marqué autour des 73 800 $, mais les investisseurs continuent de miser – fortement – sur le roi des cryptomonnaies. De fait, il s’agit de la septième semaine consécutive que les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies enregistrent des entrées de capitaux :
D’après les données venant du rapport hebdomadaire de CoinShares, les afflux de capitaux connus la semaine dernière marquent un nouveau record avec 2,9 milliards de dollars d’entrées. Ces afflux ont dépassé ceux de la semaine précédente, qui s’élevaient à 2,7 milliards de dollars. Les produits d’investissement ont totalisé plus de 13 milliards de dollars, ce qui représente un montant supérieur à celui enregistré pour l’ensemble de l’année 2021.
Le cours du Bitcoin chute sous le support à 64 500 $
Le cours a rebondi sur le support à 64 500 $, mais les vendeurs ont ensuite eu le dernier mot. De fait, le cours a chuté sous le support et la dynamique baissière continue sur le Bitcoin en unité de temps 4H. On le voit, les creux et les sommets sont descendants :
Le cours est revenu sur le support à 61 500 $, les acheteurs ont la possibilité de réagir. Toutefois, il faudra parvenir à casser la résistance à 64 500 $ et à changer de dynamique pour retrouver des couleurs sur le roi des cryptomonnaies. Pour le moment, les vendeurs se sont montrés lors de tous les retours au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. En cas de cassure des 61 500 $, le prochain support se trouve à 59 000 $. Le RSI continue d’évoluer à la baisse, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Pendant que le cours chute dangereusement vers le chiffre rond psychologique des 60 000 $, les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies enregistrent un nouveau record. L’afflux de la semaine dernière dépasse la semaine précédente avec un montant total de 2,9 milliards de dollars. Le BTC va-t-il chuter sous les 60 000 $ ? Pour éviter cela, il faudrait conserver le support à 61 500 $. Avec cette correction, la tendance est-elle remise en cause sur le Binance Coin (BNB) et le secteur des exchange tokens ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Depuis quelques jours, les vendeurs ont de nouveau la main sur le roi des cryptomonnaies. Toutefois, depuis le début de l’année 2023, le Bitcoin surperforme largement l’or.
- Grâce à un nouvel emprunt de 623 millions de dollars, MicroStrategy fait l’acquisition de 9 245 BTC. Au total, le pactole s’élève à environ 13,7 milliards de dollars.
- La correction du Bitcoin a conduit à des liquidations dépassant les 650 millions de dollars sur le marché des cryptomonnaies en seulement 24 heures. Les investisseurs engagés dans le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL) ont été fortement impactés.
- Le plus grand fonds de pension mondial, le GPIF du Japon, envisage d’investir dans le Bitcoin pour se diversifier. Cette démarche reflète une tendance similaire à celle de MicroStrategy, qui a récemment accéléré son acquisition de BTC.