Bitcoin le 1 novembre – Novembre commence dans le vert pour le BTC
Le vert est de retour sur les cryptomonnaies – L’année 2022 a été plus que difficile pour les amateurs de cryptomonnaies. Heureusement, 2023 s’avère plus clémente. Avec le BTC qui évolue autour de 34 000 $, il affiche une hausse d’environ 100 % depuis le début de l’année. Une performance qui permet à 80 % des opérateurs d’être dans le vert. Le mois d’octobre est terminé, le mois de novembre pourrait-il connaître une performance similaire ?
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Le BTC continue d’hésiter sous le chiffre rond psychologique des 35 000 $. En effet, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures, et grimpe d’1 % en une semaine :
En un mois, le cours affiche une hausse non-négligeable de 23 %. En parallèle, le roi des cryptomonnaies stagne également face à Ethereum. Toutefois, en un mois, la paire est en hausse de plus de 15 %.
Uptober est terminé, novembre pourrait-il être similaire ?
Le mois d’octobre est souvent appelé uptober, et on comprend pourquoi ! De fait, le mois d’octobre est clôturé, et le cours du BTC affiche une hausse de près de 30 %. Le mois d’octobre est définitivement un mois qui appartient aux bulls. Sur les onze dernières années, le cours a clôturé neuf fois dans le vert. Aussi, le cours clôture dans le vert pour la cinquième année consécutive :
Ainsi, le mois de novembre pourrait-il être aussi clément ? Sur les dix dernières années, le cours a clôturé six fois de manière positive. Pour autant, les deux dernières années ont été négatives pour le cours du roi des cryptomonnaies en novembre. Attention, il faut savoir prendre du recul avec ces données, car l’historique du Bitcoin reste faible. Passons à l’analyse du cours du BTC en mensuel pour comprendre si le mois de novembre pourrait s’avérer ensoleillé.
Le cours du Bitcoin envoie un signal haussier en mensuel
En mensuel, le cours a clôturé autour de 34 600 $, soit nettement au-dessus du dernier plus haut marqué en juillet à 31 800 $. Grâce à cette clôture mensuelle, le BTC affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants :
Le cours pourrait ralentir au niveau de la résistance à 36 000 $ qui correspond également à un niveau de résistance sur les retracements de Fibonacci (0,382). Si les acheteurs poussent, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance qui se trouve autour de 45 000 $. En revanche, un rejet pourrait ramener le cours au niveau du support à 31 000 $. Le RSI est haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum dans cette unité de temps.
Le cours du Bitcoin clôture le mois d’octobre dans le vert, et le mois de novembre pourrait également connaître de la hausse. En mensuel, le cours est haussier, car il affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants (loi de Dow). Toutefois, il faudra passer la résistance à 36 000 $ pour tenter de retrouver le cours du BTC au-dessus des 40 000 $. Alors que le roi des cryptomonnaies retrouve des couleurs, l’ONU s’intéresse à l’impact écologique du mining du BTC.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- La dominance du Bitcoin est en hausse, le roi des cryptomonnaies continue d’attirer les capitaux. Malgré cela, pour le moment, le cours du BTC bloque au niveau de la résistance à 35 000 $. Les acheteurs peuvent-ils se montrer ?
- Alors que le cours du Bitcoin évolue autour de 34 000 $, 80 % des adresses BTC sont dans le vert. La récente hausse du roi des cryptomonnaies permet aux opérateurs de retrouver le sourire. La stratégie de HODL paye à nouveau.
- L’ONU étudie l’impact écologique de l’industrie minière du Bitcoin. Comme souvent, le Bitcoin est jugé avant même d’être entendu. Le Bitcoin est-il si polluant ?
- En 2019, Gary Gensler exprimait le fait qu’il était incohérent que la SEC n’approuve pas d’ETF Bitcoin au comptant. Pourtant, quatre ans plus tard, l’actuel président de la SEC continue de repousser sa décision concernant les demandes d’ETF.