Une baleine de Bitcoin de l’époque de Satoshi Nakamoto déplace 40 millions de $
La baleine aux BTC dormant – Après plus de dix ans d’inactivité, une baleine Bitcoin, une riche détentrice de BTC, s’est réveillée et a transféré une somme impressionnante vers une nouvelle adresse. Un événement qui attire l’attention sur les mouvements de fonds importants dans l’écosystème crypto.
Plus de 1400 BTC en mouvement
Un portefeuille contenant 1 432,93 bitcoins, d’une valeur estimée à 37,8 millions de dollars, a été transféré vers une nouvelle adresse après plus de dix ans d’inactivité.
Ainsi, Lookonchain nous explique dans un tweet que l’adresse avait initialement reçu ces bitcoins le 9 avril 2013, alors que le prix du BTC était d’environ 195,40 dollars.
L’été, la saison des baleines de bitcoins ?
Notons qu’en ce moment les baleines ne sont pas inactives, bien au contraire. Glassnode avait même observé une tendance en début de semaine soulignant que les baleines de plus de 10 000 BTC avaient tendance à accumuler du BTC là où les plus petites elles, avaient plutôt tendance à vendre.
Surveillées comme le lait sur le feu, elles peuvent bouleverser le cours du bitcoin en décidant de revendre leurs crypto. À l’inverse, lorsqu’elles déplacent leur fond, cela montre en règle général une volonté de sécurisation des fonds.
Enfin, notons que notre baleine de BTC du jour est une espèce extraordinaire puisque ses BTC datent de 2013, de l’ère de Satoshi Nakamoto, le créateur de bitcoin.
Le mois dernier, les baleines étaient aussi de sortie sur Bitcoin et sur Ethereum. L’une d’elles a même acheté de l’ETH lors de la genèse d’Ethereum pour se réveiller quelques années plus tard millionnaire.
Pour conserver vos cryptos,rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !