Ark Invest vend pour 69 millions de dollars d’actions Coinbase en une journée
Coinbase sell. Le marché des cryptomonnaies s’envole, dans le sillage d’un Bitcoin gonflé aux amphétamines institutionnelles. Et les plus hauts historiques se succèdent, dans une euphorie dont on se demande à quel moment elle prendra sa pause bien méritée. Une situation qui profite également à des acteurs comme Coinbase. En effet, son action COIN a enregistré une hausse de 10 % au cours de la semaine dernière. L’occasion pour Cathie Wood d’encaisser 68,7 millions de dollars dans le cadre d’une prise de bénéfices très opportune.
On ne laisse pas ARK Invest dans son COIN
En l’espace d’une semaine, l’action COIN de Coinbase est passée de 210 $ environ à un plus haut local de 270 $. Un niveau qu’elle n’avait plus approché – et de loin – depuis sa descente aux enfers de début 2022.
L’occasion pour certains investisseurs de prendre quelques bénéfices. D’autant plus avec un cours désormais inscrit à la baisse depuis le début de la semaine. Et, de toute évidence, l’annonce d’une vente privée d’1 milliard de dollars d’obligations convertibles ne semble pas inverser cette tendance.
C’est encore une fois Cathie Wood, et sa structure ARK Invest, qui marque la pas dans le domaine. En effet, sa société vient de procéder lundi dernier à la vente record de 270 365 actions COIN détenues dans 3 de ses fonds négociés en bourse. Total de l’opération : 68,7 millions de dollars.
La plus importante vente d’actions COIN
Dans le détails, cette vente d’actions COIN exécutée par ARK Invest concerne son ETF Innovation (171 154 actions), son ETF Next Generation Internet (23 330 actions) et enfin l’ETF Fintech Innovation (75 881 actions). Il s’agit du montant – en dollars US – le plus important vendu en une seule journée.
Car ARK Invest avait déjà commencé à vendre des actions COIN au cours de la semaine dernière. Une opération dont le montant total a atteint les 150 millions de dollars sur cette période. Avec comme objectif de réguler la pondération de ses différents fonds, car aucun titre individuel ne doit occuper plus de 10 % du portefeuille de l’un de ses ETF.
Ce n’est pas la première fois que la société ARK invest se déleste de ses actions COIN. En effet, Cathie Wood avait déjà programmé une autre opération du genre en novembre de l’année dernière. Cela à un moment ou le prix de l’action COIN flirtait avec le « sommet » des 120 $ ! Une éternité en années crypto…