American Bitcoin : la société crypto-minière de la famille Trump accumule près de 5 850 BTC
Des BTC Made in America. Depuis son lancement en mars 2025, la société crypto-minière American Bitcoin a accumulé les BTC très régulièrement. L’entreprise – qui est soutenue par les fils aînés du président Trump, Eric et Donald Jr. – est également cotée sur la bourse du Nasdaq (action ABTC) depuis septembre 2025. En plus de miner des bitcoins, elle a également l’ambition d’en acheter.
- American Bitcoin, soutenue par les fils de Donald Trump, a accumulé 5 843 BTC depuis son lancement en mars 2025.
- Depuis sa cotation au Nadaq en septembre 2025, la société a grimpé de la 30e à la 18e place mondiale parmi les entreprises cotées possédant le plus de BTC.
American Bitcoin a désormais accumulé un total de 5 843 BTC
En plus de son projet de plateforme DeFi (de finance décentralisée) appelé World Liberty Financial (WLFI), la famille du président Donald Trump a également élargi sa présence dans le secteur des cryptomonnaies via American Bitcoin Corp, qui est donc une société de minage de BTC.
Ce 27 janvier 2026, la compagnie crypto-minière a annoncé sur X avoir franchi une nouvelle étape dans son accumulation de la précieuse cryptomonnaie, avec désormais un total de 5 843 bitcoins dans ses réserves.
« American Bitcoin a augmenté sa réserve totale de Bitcoin à environ 5 843 BTC et a atteint un rendement en BTC d’environ 116 % depuis ses débuts au Nasdaq le 3 septembre 2025 jusqu’au 25 janvier 2026. »

La crypto-entreprise minière des Trump continue de gagner des places au sein des DAT
Avec cette accumulation régulière de BTC, Eric Trump (le fils aîné du président américain), explique sur X que sa société a dépassé de nombreuses autres Bitcoin Treasury Companies, devenant ainsi une des principales Digital Asset Treasuries (DAT) de la planète.
Depuis sa cotation en septembre dernier sur le Nasdaq, suite à sa fusion avec Gryphon Digital Mining, la société de minage de Bitcoin est ainsi passé de la 30e à la 18e place des entreprises cotées ayant le plus de BTC en réserve dans le monde.
« (…) Depuis notre entrée en bourse sur le Nasdaq, American Bitcoin Corp a dépassé entreprises sur entreprises. (…) ABTC mène la charge, construisant l’infrastructure Bitcoin américaine plus rapidement que quiconque.
Eric Trump, Vice-président exécutif de la Trump Organization
De la 30e à la 18e place en seulement 4 mois et 22 jours.
Quelle sera la prochaine [entreprise à dépasser] ?
L’actuel 17e est Galaxy Digital Holdings (GLXY)… à suivre. »

La stratégie d’accumulation de Bitcoin semble devenir une tendance chez les crypto-mineurs cotés en bourse, puisque le géant du minage MARA Holdings (action MARA sur le Nasdaq) s’est même constitué la 2e plus grande réserve de BTC au monde, juste derrière le titan Strategy de Michael Saylor. Les crypto-mineurs préfèrent en effet considérer la précieuse cryptomonnaie comme un actif à long terme plutôt que comme une source de liquidité à court terme.