Wall Street : 570 millions de dollars investis en une seule journée dans les futures

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il y a quelques jours, une tendance haussière s’est dessinée franchement sur le marché des cryptomonnaies. L’occasion pour certains de récupérer leurs profits, le signal attendu pour investir par d’autres : cette fois-ci, Wall Street est de la partie, avec un nombre record de contrats à terme échangés sur Bitcoin.

Comme l’annonce le CME, ce sont 12 878 contrats (soit 64 390 BTC, puisque qu’un contrat du CME représente 5 BTC) qui ont été échangés en une seule journée, mardi 24 juillet. Ce nombre record de contrats suivait la hausse d’environ 7 % pour le prix du BTC, qui passait d’environ 7 700 $ à 8 200 $ mercredi matin.

Mais le CME n’était pas le seul à participer à ce ralliement. En effet, les traders du CBOE , eux, ont passé 7 318 contrats à terme sur BTC. Pour le CBOE, 1 contrat = 1 BTC, ce qui porte la valeur totale des futures émis sur Bitcoin à 71 528 BTC, soit une valeur dépassant pour l’instant les 570 millions de dollars.

C’est en fait tout le marché qui semble s’être soudainement réveillé mardi. En effet, lorsque l’on s’attarde sur le volume échangé en 24 h, on s’aperçoit que ce dernier avait plus que doublé mardi, avant de revenir à la normale.

Source : Coinmarketcap

Le volume journalier échangé évolue aux alentours de 7 milliards de dollars. Mardi, ce volume atteignait 15,8 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 100 %.

Et le ralliement ne s’arrête pas là. De nombreux observateurs attribuent cette augmentation à l'hyperactivité du marché de l’Asie de l’Est. Ce n’est donc sans doute pas un hasard si BitMEX, l’exchange basé à Hong Kong, rapporte un volume échangé record, que ce soit pour la plateforme ou l’industrie dans son ensemble.

Un nouveau record pour BitMEX (et l’industrie) : 1 000 000 XBT (plus de 8 milliards de dollars) échangés au cours des dernières 24h !

Reste donc à voir si les gains effectués lors de cette journée “bullish” au possible vont se maintenir. On essaye une petite prière ?

Bitcoin BTCQue la correction soit douce
Que le rebond soit double
Plus de SL, pas d’coupe !
Que les HODLeurs s’attroupent !

Nous aurons fait tout notre possible !

[es_tradingview symbol=”btcusd” interval=”D” height=”350″ colors=”Light”]

Sources : CCN || Images from Shutterstock

Avatar

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

  1. Avatar Martin dit :

    J adore la prière peace

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER