Binance carte bleue

VISA : bientôt une carte bancaire qui vous rembourse en bitcoins ?

Trading du CoinTrading du Coin
3.3
(43)

Vous connaissez peut-être les cartes émises par des crypto-exchanges comme Coinbase ou Binance pour dépenser vos bitcoins et cryptos. Cette fois, la startup Fold rejoint le programme préférentiel de partenaire de Visa pour proposer une carte de débit permettant de gagner un cashback en bitcoins !

Fold bénéficie de l’incubateur de startups de Visa

L’équipe de l’application de paiement Fold a annoncé ce 9 avril le lancement d’une carte de débit Visa qui récompensera les dépenses en dollars de ses utilisateurs avec quelques satoshis de Bitcoin en retour.

La startup Fold a rejoint le programme Fintech Fast Track du géant du paiement par carte bancaire Visa pour faciliter la mise sur le marché de cette nouvelle carte. Fold avait auparavant réussi à lever 2,5 millions de dollars de capital en septembre 2019.

« En adhérant au programme Fast Track de Visa, des sociétés Fintech prometteuses comme Fold bénéficient d’un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa », Terry Angelos, vice-président de Visa

Des récompenses en BTC dès cet été

D’après Will Reeves, PDG et cofondateur de Fold interrogé par The Block, la carte de paiement de Fold devrait être disponible dès ce troisième trimestre 2020. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente, en attendant que les cartes soient expédiées à partir de juillet.

« (…) nous vous offrons le moyen le plus facile d’accumuler ce nouvel actif qu’est Bitcoin, mais en plus, de le faire sans avoir à l’acheter, et sans avoir à passer par un KYC (vérification d’identité) », Will Reeves

Les récompenses de cashback en BTC peuvent être envoyés directement vers n’importe quelle adresse Bitcoin, selon le choix de l’utilisateur, via l’application de gestion de sa carte Fold, disponible pour les smartphones sous Android et iOS.

Gagner quelques satoshis à chacune de ses petites dépenses de la vie quotidienne semble une idée très prometteuse. Nous vous donnerons plus de détails, notamment sur le pourcentage de cashback, dès que le projet de Fold approchera de sa phase finale de lancement – même si pour le moment, son service n’est disponible qu’aux USA. En attendant, des alternatives sont disponibles en France, à l’image de Wirex.

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 43

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici