Suède : une gigantesque ferme de mining de 1500m2

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La société minière basée à Miami, The Future of Mining, construit un data center majeur en Suède. Il sera situé dans le centre technologique de BodenÄlvsbyn, suite à la conclusion d’un accord entre The Future of Mining et la municipalité d’Älvsbyn.

The Future Of Mining

La société The Future Of Mining (TFOM) est spécialisée dans les services miniers et dans le calcul haute fréquence. L’entreprise a négocié un accord avec la municipalité d’Älvsbyn accordant à TFOM un data center de 1.500 m² et un grand bureau adjacent. Boden-Älvsbyn héberge déjà plusieurs sociétés étrangères telles que Canaan Creative, travaillant dans le calcul haute fréquence et l’industrie Blockchain.
La mairesse locale, Helena Öhlund, a salué l’investissement de TFOM, félicitant les régulateurs suédois d’avoir cherché à tirer parti de la croissance des industries de la Blockchain.

“La Suède est sur la bonne voie pour assurer la croissance de cette nouvelle industrie émergente. Aujourd’hui, nous sommes très heureux et fiers de franchir cette nouvelle étape ensemble avec The Future of Mining.”

35 MW de puissance de calcul

Le site de la ferme de minage sera situé sur une friche industrielle, qui abritait auparavant la National Telecoms Administration. Le site est relié à deux des trois réseaux de fibres optiques qui traversent la région et est adjacent à une sous-station de 80 MW exploitée par Vattenfall.
La municipalité d’Alvsbyn détiendra une participation dans certaines activitées de TFOM

En s’installant en Suède, l’entreprise espère “assurer l’évolutivité des opérations minières actuelles” et trouver des clients européens pour ses services de calcul haute fréquence.

Gianfranco Castillo, chef des opérations de TFOM, déclare que l’entreprise cherche à “se développer rapidement. Ce choix stratégique nous permet d’accéder facilement à de l’énergie et à des partenaires innovants ainsi qu’aux clients européens”. TFOM anticipe que les 5 premiers mégawatts de capacité seront opérationnels dans le courant du mois de novembre, et que 30 autres mégawatts suivront au cours des 18 mois à venir.

Bitcoin et la Suède

La technologie blockchain a gagné en popularité dans toute la Suède au cours des derniers mois. La vente de bitcoins via Localbitcoins a fortement augmenté. Mathias Sundin, un député suédois, est entré dans l’histoire en devenant le tout premier ministre élu à accepter exclusivement les dons de campagne en bitcoin. Il a annoncé qu’il allait quitter la politique pour occuper le poste de président du conseil d’administration de la plus grande bourse suédoise de bitcoin, BTCX.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : bitcoin.com
Icon made by [flaticon] from www.flaticon.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar

Auteur

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER