Elon Musk n’est sans doute pas Satoshi Nakamoto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La rumeur enflait depuis quelque temps déjà, Elon Musk a cependant officiellement démenti se cacher derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Pour rappel, Satoshi Nakamoto est crédité comme créateur du whitepaper de Bitcoin, et personne ne sait s'il s'agit d'une équipe ou d'une personne. Nous ignorons tout de son identité.

“Faux”

Les théories sur l'identité de Satoshi Nakamoto ont toujours été variées. Parmi les dernières en date, celle proposant Elon Musk fut la plus retentissante. Un ancien interne de SpaceX était même allé jusqu'à poster une analyse à ce sujet sur son blog perso.

Le post affirmait que Musk aurait parfaitement eu les moyens, les connaissances ainsi que les ressources pour mettre ce projet à bien. Après tout, Elon maîtrise notamment le langage C++  et est connu pour sa soif d'entrepreneuriat et sa philanthropie. Cependant, après une semaine de débats à ce sujet, Elon Musk a mis un terme à la polémique dans un tweet.

“Faux. Un ami m'a envoyé une partie de BTC il y a quelques années, mais je ne sais pas où elle est.”

Mais qui est Satoshi Nakamoto ?

S'il est un mystère des plus excitant dans le monde crypto, c'est bien celui là. Le créateur de Bitcoin est en effet présumé être le détenteur d'1 million de bitcoins, soit 5% du stock total. De quoi perturber lourdement le marché.

Nakamoto avait déclaré sur sa page P2P Foundation être un homme de 37 ans, domicilié au Japon, mais personne ne peut être assuré de la véracité de ce fait. Certains doutes avait été émis, notamment après l'analyse du codeur suisse, Stefan Thomas, ainsi que diverses analyses stylométriques.

Thomas  avait recoupé l'ensemble des post de Nakamoto sur le forum bitcointalk, et s'était rendu compte que peu, si ce n'est aucun, de ses messages étaient postés entre 5h et 11h UTC. Cela pourrait signifier que Satoshi habite une région où ces horaires correspondent à la nuit, soit toutes les régions sur le fuseau horaire UTC -05:00 ou UTC-06:00. Nous pourrions donc localiser Satoshi en Amérique du Sud, en Amérique du Nord ou dans certaines régions des Caraïbes.

Satoshi utilise une grammaire anglaise parfaite, ainsi que des locutions typiquement british (“bloody hard”). Il est cependant possible que Satoshi Nakamoto dissimule en fait une équipe. Ses membres pourraient être parsemés à travers le monde. Les analyses des locutions, ainsi que des fuseaux horaires ne seraient alors pas d'un grand secours. Le mystère continue de planer, et si de nombreux individus ont été supposés être Satoshi, Elon Musk semble être retiré de la liste.

Recevez tous les matins un résumé de l'actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coin Telegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER