MT-GOX

Mt Gox : le plan de réhabilitation repoussé au 1er juillet 2020

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(5)

MtGox était la plus importante des plateformes d’échange de Bitcoin (BTC), jusqu’à son piratage et sa fermeture définitive en février 2014. Les utilisateurs du défunt crypto-exchange sont depuis plongés dans les limbes judiciaires pour recouvrer (au moins en partie) leur fond, mais ils verront peut-être le bout du tunnel à l’été prochain !

Le plan de réhabilitation repoussé à juillet 2020

Lors de la chute de MtGox il y a 6 ans, son PDG Mark Karpelès a annoncé que sa plateforme avait perdu 850 000 bitcoins suite à un piratage – l’équivalent de plus de 5,5 milliards de dollars au cours actuel.

Depuis cette date, c’est un chemin de croix administratif et judiciaire qu’ont dû subir les utilisateurs lésés de la plateforme, dans l’espoir qu’un plan de réhabilitation se mette en place.

L’administration des fonds restants de l’exchange est sous la responsabilité de Nobuaki Kobayashi. Ce dernier a déjà provoqué des remous et des critiques dans la cryptosphère pour avoir revendu massivement des bitcoins issus de MtGox en 2018.

Dans un document paru ce 30 mars, l’administrateur judiciaire annonce avoir demandé à prolonger le délai de soumission du plan de réhabilitation jusqu’au 1er juillet 2020, demande qui a été approuvée par le tribunal de district de Tokyo.

La peur de blocages dus à la crise sanitaire du Covid-19 ?

Bien que Nobuaki Kobayashi explique très succinctement que ce report serait dû à la nécessité « d’examiner de plus près certaines questions qui concernent ce plan [de réhabilitation] », il se pourrait que cela soit aussi dû aux complications provoquées par les mesures de confinement du nouveau coronavirus au Japon.

Comme le fait remarqué CoinTelegraph, le report a été obtenu la veille de la mise en place d’un verrouillage partiel de la ville de Tokyo, décidé par son maire pour lutter contre l’épidémie.

Les 24 000 utilisateurs de MtGox devront donc attendre encore quelques mois avant d’espérer revoir les quelques 140 000 BTC et 140 000 BCH.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici