baleine btc bitcoin Whale

Le nombre de baleines du Bitcoin explose à nouveau !

Trading du CoinTrading du Coin
4
(71)

Malgré les forts remous sur le marché des cryptos provoqués par la crise du coronavirus, Bitcoin (BTC) continue de battre des records. Cette fois, ce sont les baleines qui – discrètement – continuent tranquillement d’accumuler des bitcoins !

Quand Willy se sauve tout seul

La société Glassnode est spécialisée dans l’analyse de données “on-chain” (sur blockchain). Dans sa dernière revue hebdomadaire sur l’activité des blockchains, parue ce 9 avril, Glassnode a constaté que les plus gros investisseurs (les “baleines“) ont recommencé à fortement accumuler les bitcoins.

Selon le graphique ci-dessous, qui recense les adresses possédant plus de 1000 BTC (soit environ 7 millions de $ actuellement), il existerait désormais près de 1850 baleines sur le réseau Bitcoin.

Il faut remonter à décembre 2017, juste avant l’explosion de la bulle spéculative qui a mené le prix du BTC à 20 000 $, pour trouver autant de gros investisseurs.

Le nombre de “baleines” (balance avec plus de 1000 BTC) sur le réseau Bitcoin – Source : Glassnode

Plonger pour mieux remonter

Après une courte phase de panique suite au violent krach généralisé du 12 mars dernier, les baleines ont profité des prix bas pour accumuler de plus belle.

Seule une phase d’accumulation qui précédait le halving de 2016 a vu plus de ces gros poissons se charger en bitcoins. Il semble d’ailleurs que les baleines ont tendance à collectionner les précieux BTC dans les mois précédents les halvings, ces événements où les récompenses de minage sont divisées par deux.

Le fait que les plus gros investisseurs restent convaincus que le moment est propice pour cumuler les bitcoins, malgré un environnement de marché pour le moins compliqué, est un élément très optimiste quant à une croissance future des cours. Et vous, faites-vous comme les baleines, continuez-vous d’accumuler petit à petit du bitcoin ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 71

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêter de survendre le bitcoin.
    Le marché est en baisse clairement !
    Il n’y a qu’à regarder les graphiques annuel pour s’apercevoir que le + haut est de plus en plus bas… article inutile ! Merci au-revoir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici