baleine btc bitcoin Whale

La plus grosse baleine Bitcoin non-identifiée déplace 100 000 BTC

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(15)

Il n’y a pas plus grosse baleine que celle qui vient de bouger ses bitcoins, hormis bien sûr les plateformes d’échanges cryptos et Satoshi Nakamoto lui-même. La somme totale en bitcoins déplacés approche le milliard de dollars, mais elle a été transférée pour la modique somme de 0,48 $ !

Une bien mystérieuse baleine se réveille…

En avril dernier, l’adresse Bitcoin « 3KZ526NxCVXbKwwP66RgM3pte6zW4gY1tD » est devenu la plus riche de toutes celles dont on ne connait pas l’identité du propriétaire.

Avec 101 857 BTC, cette “BBNI” (Baleine Bitcoin Non Identifiée) n’était alors devancée que par les wallets des crypto-bourses Huobi et Bitfinex, selon The Crypto Associate.

Mais samedi dernier, le 27 juin, ce (très) gros poisson de la cryptosphère a mystérieusement déplacé ses fonds. Comme on peut le voir dans la transaction ci-dessous, la quasi-totalité des BTC ont été déplacés vers deux nouveaux wallets inconnus.

Une transaction totalisant 101 857 bitcoins ! – Source : explorateur blockchain.com

C’est un total d’environ 935 millions de dollars de bitcoins qui a été transféré. Un premier wallet a reçu 5 000 BTC, alors qu’un deuxième a été créé pour recevoir le “change” (la monnaie) de la transaction, soit 96 857 BTC.

La baleine garde son titre de plus gros wallet inconnu

Ce dernier wallet, avec l’équivalent de 890 millions de dollars de BTC, est aujourd’hui le deuxième plus gros (connu) en nombre de bitcoins, selon les données de BitInfoCharts. Mais comme le plus volumineux appartient toujours à Huobi, notre mystérieuse baleine reste la première des “non-identifiées”.

Les wallets Bitcoin les mieux garnis en BTC
Les wallets Bitcoin les mieux garnis en BTC, avec notre mystérieuse baleine (entourée en rouge) – Source : bitinfocharts.com

On remarquera que les frais pour cette transaction n’ont été que de 5271 satoshis (0,00005271 BTC), soit 48 cents. Qui dit mieux, en termes de frais de transfert ?

Difficile de savoir à l’heure actuelle quelle est la raison de cet important mouvement de BTC. Ce wallet pourrait appartenir lui aussi à une plateforme d’échange (qui n’aurait pas révélé son adresse). Nous garderons un œil dessus, juste au cas où cela soit annonciateur d’un mouvement sur les cours de Bitcoin.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

6 Commentaires

  1. Pourquoi diable le Bitcoin n’est il toujours pas une monnaie courante de paiement pour tous achats ?
    Car c’est ÇA et pas autre chose qui décidera de l’expansion de sa valeur !
    Tant que c’est cantonné au ridicule monde de la spéculation, ça n’accroche pas l’économie réelle. À quoi bon alors des frais de transaction ridicule puisque c’est de l’or inutilisable quotidiennement … Comme l’or !!

    • Pour qu’une monnaie puisse être utilisée comme monnaie courante, il faudrait que tout un chacun en ait une quantité raisonnable à sa disposition. Aujourd’hui, BTC est possédé en gros par des gens qui ont perdu leur clé, des baleines qui les gardent, et des holders. BTC ne circule pas, ou si peu…, donc ce n’est pas une monnaie et tant qu’il ne sera pas distribué à tout le monde, il restera un actif de trading…

    • je suis d’accord avec vous, mais les crypto étatique vont arriver et par la suite les états essaieront très probablement de démanteler Bitcoin et altcoins. Les smarts contracts permettent d’éliminer les intermédiaires coûteux, imaginer le nombre de chômeur rien que dans les administrations d’Europe, les banquiers, les notaires (succession automatisé), les assurances (remboursement instantané) et bien d’autres corps de métiers peuvent être remplacé par les technologies blockchains. Reste plus qu’a instaurer le revenus universelle pour tous afin qu’on dépenses les lignes de codes dématérialisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici