Institutionnalisation : 15 milliards de dollars, un fonds asiatique & des options pour Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Danse avec les institutionnels… – Un des facteurs permettant d'évaluer l'avancée, la démocratisation de Bitcoin, est de mesurer l'évolution de l'infrastructure financière qui gravite autour. Si Bitcoin a de la valeur, alors ces opérateurs professionnels vont tout faire pour pouvoir entrer dans le jeux. C'est cette vague, que nous appelons l'institutionnalisation.

Contrats à terme réglés en espèce

Début octobre, l’entreprise Stone Ridge Trust VI remplissait une demande d’enregistrement auprès de la SEC pour la création d’un fonds qui projette d’investir uniquement dans les contrats à terme réglés en espèce.

Cette demande vient d’être acceptée par la SEC.

Le fonds nouvellement créé sera géré par le gestionnaire d’actif Stone Ridge d’ores et déjà en charge de 15 milliards de dollars.

Bakkt lance 2 nouveaux produits

Bien décidée à devenir le leader du marché des produits dérivés crypto, Bakkt vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits dérivés crypto.

  • Bakkt Bitcoin (USD) Monthly Options, une option réglementée par la CFTC qui sera basée sur le contrat à terme mensuel déjà proposé par la Bakkt.
  • Bakkt Bitcoin (USD) Cash Settled Futures, un contrat à terme réglé en espèce qui offre une solution de rechange aux participants qui ne peuvent pas négocier les contrats physiques.

IDEG Investment lance deux produits Bitcoin en Asie !

La société de gestion d’actif IDEG Investment vient d'annoncer le lancement de deux produits Bitcoin respectivement intitulé Asia Bitcoin Trust I et Atlas Mining Trust I.

  • Asia Bitcoin Trust I sera un produit géré activement pour lequel IDEG appliquera des stratégies d’arbitrage, afin d’optimiser les rendements des investisseurs tout en contrôlant le risque.
  • Le second produit, l’Atlas Mining Trust I est un produit permettant aux investisseurs de participer et profiter des bénéfices des activités de minage du Bitcoin.

Tous deux sont principalement destinés aux investisseurs institutionnels.

IDEG a déclaré qu’ils représentaient 200 millions de dollars, il n’est cependant pas clair si les 200 millions ont déjà été investis ou si ce chiffre est le fruit d’estimation.

La course au marché des contrats à terme fait rage, et la concurrence est rude. L’institutionnalisation est en marche.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER