Bitcoin Mining

Bitmain : du matériel de minage de Bitcoin défectueux ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Bitmain est l’un des mastodontes du marché de l’équipement de minage de cryptomonnaies. Cependant, ses machines des modèles S17 et T17 semblent présenter un taux d’échec bien supérieur à la normale.

Un taux d’échec qui avoisine les 20 à 30%

D’après le CSO – Chief Strategy Officer – de Blockstream Samson Mow, les rigs de minage proposés par le fabricant Bitmain présentent des problèmes techniques.

En effet, selon Samson Mow, les témoignages rapportés par les utilisateurs attestent d’un taux de mauvaise conception allant de 20 à 30% sur les machines S17 et T17, contre les 5% normalement attendus.

“Les dissipateurs de chaleur tombent et court-circuitent les machines, tandis que les ventilateurs d’alimentation électrique sont défaillants” a déclaré Samson Mow dans son Tweet.

S19 : le sauveur de Bitmain

Toujours d’après les dires de Samson Mow, le cofondateur et CEO de Bitmain – Jihan Wu – attribue la responsabilité de ces problèmes à son ancien associé Micree Zhan.

Le CEO appelle également les utilisateurs a garder confiance dans la nouvelle machine de Bitmain, le S19, dont l’ensemble des exemplaires ont été écoulés en 24h, mais dont l’envoi n’est prévu que pour le 11 mai, la veille du halving.

Avec le halving qui approche à grands pas, les problèmes techniques rencontrés par Bitmain tombent mal pour les mineurs. Ces derniers seront privés des précieux derniers bitcoins avant que la récompense ne soit réduite par deux le 11 mai prochain.

Si vous êtes vous-même acheteur de matériel de minage, préférez passer par des revendeurs français fiables qui assureront un suivi de qualité en cas de problème.

Image: StudioByTheSea/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici