Bitcoin à moins de 9 000 $ : les baleines en profitent pour accumuler !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il est toujours intéressant d’observer le comportement des gros investisseurs – les baleines – car ils sont souvent à contre-tendance, juste au bon moment. Cela semble être le cas une fois de plus, car les baleines de Bitcoin (BTC) ont actuellement tendance à accumuler toujours plus de BTC, alors que les prix restent coincés en dessous des 10 000 $.

Des baleines qui « buy the dip » ?

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, le cours de Bitcoin contre le dollar américain continue d’être rejeté sous les 10 000 $, et il est même passé sous les 9 000 $ ces derniers jours.

BTCUSD Coinbase daily

Cotation du Bitcoin contre le dollar américain en daily – Source : TradingView

Aujourd’hui stabilisé autour des 8 900 $, le BTC parait être dans une phase d’accumulation. En tout cas, cela semble être le sentiment des plus gros investisseurs.

En effet, les baleines ayant plus de 100 BTC (890 000 dollars au cours actuel) ont de nouveau accumulé les bitcoins ces derniers jours.

Les baleines viennent de mettre 108 millions $ de BTC dans leurs poches

C’est le site d’analyse Santiment qui a pointé ce phénomène, via un tweet publié ce 26 mai :

« Depuis que Bitcoin est passé en dessous des 9 500 $ le 20 mai, les adresses détenant 100 bitcoins ou plus ont ajouté 12 000 BTC supplémentaires à leurs réserves – soit plus de 108 000 000 $ au prix actuel. »

On remarque sur le graphique ci-dessous que les baleines ont effectivement tendance à accumuler de nouveaux BTC lorsque les prix baissent. Puis elles les revendent au fur et à mesure que les prix remontent, au cours de nouvelles tendances haussières.

Bitcoin 100+ BTC accounts

Évolution des comptes possédant plus de 100 BTC en fonction du cours BTC/USD – Source : Santiment

Cette accumulation par les gros investisseurs sur les 5 derniers jours serait-elle un signe que les niveaux de prix actuels sont intéressants ? Il se peut aussi que les prix baissent encore, puisque les baleines ne commencent à revendre que lorsqu’une nouvelle tendance à la hausse se dessine, ce qui n’est pas encore le cas.

Ce qui est encore plus intéressant ici, c’est que cette fois, l’accumulation par les baleines concorde avec une très bonne santé on-chain (sur la blockchain) de Bitcoin. En effet, près d'un million d’adresses BTC sont actives sur le réseau, ce qui nous rapproche des plus hauts records dans ce domaine.

Illustration : EddieCloud/Shutterstock

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER