
Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #328
La semaine du 24/03 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ La banque en ligne BoursoBank s’ouvre aux cryptomonnaies. Ainsi, elle a ajouté le support de plusieurs ETP crypto, dont Bitcoin, Solana et Ethereum.
▶ BlackRock met les voiles sur l’Europe. Le géant de la finance a annoncé le lancement d’un ETP Bitcoin sur les marchés européens via sa filiale iShares.
▶ Bientôt une introduction en bourse pour Kraken ? En tout cas, la plateforme cherche actuellement à lever jusqu’à 1 milliard de dollars, selon des sources proches du dossier.
▶ Ripple face à la SEC : La guerre est finie. En effet, la SEC ne fera pas appel dans cette affaire qui oppose l’entreprise à l’agence américaine depuis plusieurs années.
▶ Hyperliquid une nouvelle fois victime d’un trade sophistiqué. Cette fois-ci, l’exchange a pris des mesures drastiques pour ne pas pénaliser la plateforme, soulevant de nombreux débats au sein de la communauté.
▶ Après plusieurs semaines dans le rouge, les ETF Bitcoin Spot reprennent des couleurs. Ainsi, ces derniers ont enregistré de nouvelles entrées nettes, après avoir vu des milliards sortir.
▶ Et si les USA n’avaient plus d’or ? Explorons cette rumeur qui circule actuellement.

Les 5 métriques de la semaine
➤ 13 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé dans le hack d’Abracadabra Finance. Un hack qui a aussi impacté GMX, bien que ses contrats n’aient pas été exploités.

➤ 32 %, c’est la hausse enregistrée par le memecoin GME cette semaine. Cela fait suite à l’annonce de l’ajout de BTC à la trésorerie de l’entreprise GameStop.
➤ 38 millions de dollars, il s’agit du profit enregistré par un market maker frauduleux sur le jeton MOVE. Binance a ainsi révélé l’affaire et Movement a annoncé un buy-back du même montant pour dédommager les utilisateurs.
➤ 580, c’est le nombre de BTC achetés par l’entreprise française The Blockchain Group. Celle-ci suit ainsi les pas de géants tels que Strategy ou MetaPlanet.
➤ 500 000 BTC, c’est la barre symbolique que vient de passer l’entreprise Strategy (anciennement MicroStrategy). Celle-ci poursuit sa stratégie d’achat agressif de BTC et détient désormais 2,4 % de l’offre totale.
