Acheter son passeport en bitcoins : une drôle d’idée, désormais possible pour les Américains !
Voyagez grâce au bitcoin ! – Le bitcoin est aujourd’hui considéré comme un moyen de paiement à part entière, reconnu aussi bien par les entreprises que les particuliers. Aux États-Unis, certains produits sont déjà payables en cryptomonnaies, notamment le passeport grâce à Peninsula Visa.
Une société avant-gardiste
Peninsula Visa a été fondée en 1975 en tant que société de livraison de billets d’avion en papier dans la Silicon Valley. La firme propose également plusieurs services liés aux passeports américains. Contrairement à la France, l’émission de passeports peut être effectuée par des sociétés privées aux États-Unis.
Partisane des cryptomonnaies, la firme a annoncé qu’elle commencerait à accepter Bitcoin comme moyen de paiement pour certains services, en utilisant Coinbase Commerce comme processeur sécurisé pour ces transactions.
Ce partenariat permettra à Peninsula Visa de bénéficier de l’infrastructure hautement sécurisée que propose Coinbase. Seront donc pris en charge les paiements en Bitcoin (BTC), en Bitcoin Cash (BCH), en Ethereum (ETH) et en Litecoin (LTC).
Un projet arrivant à point nommé
« Nous sommes ravis d’être la première entreprise du pays à offrir cette méthode de paiement alternative à nos précieux clients. » – Evan James, COO de Peninsula Visa
Selon l’entreprise, le « nouveau monde » post-Covid sera plus numérique et décentralisé que jamais. Cette numérisation inclut bien entendu les moyens de paiement. De ce fait, donner la possibilité aux voyageurs de payer en bitcoin semble être une stratégie gagnante pour l’entreprise.
Les services de passeport suivants sont disponibles pour le paiement via Bitcoin. D’autres services de passeport et de visa devront être mis en place au cours des 12 prochains mois :
- Renouvellement des passeports ;
- Changement de nom ;
- Deuxième passeport ;
- Deuxième renouvellement de passeport.
Aujourd’hui, les Américains peuvent régler leur passeport (officiel) directement en Bitcoin. Un nouveau progrès, avant d’autres à venir ?