CoinDesk en vente ? Après FTX, Digital Currency Group veut sauver les meubles 

Rachat de CoinDesk à la Une – CoinDesk, un des sites internet leader dans la publication d’informations et d’analyses sur les cryptomonnaies pourrait être mis en vente de manière partielle ou complète. Cette annonce a été faite par le PDG de CoinDesk Kevin Worth. Il a déclaré que la vente attirerait des capitaux de croissance, essentiels en cette période de bear market.

Coindesk : une vente partielle ou totale en négociation

Nos confrères du Wall Street Journal (WSJ) nous informaient donc hier que selon des sources proches du dossier, et d’après les déclarations de Kevin Worth, DCG aurait entamé des discussions avec des investisseurs potentiels pour une vente partielle de Coindesk.

Cette vente devrait permettre à la société de continuer à se développer. Par ailleurs, elle injecterait des fonds frais au capital de la société. En effet, cette vente (totale ou partielle) pourrait être positive pour le groupe DCG et lui permettre d’ajouter un peu d’eau à son moulin. Elle pourrait attirer de nouveaux capitaux, de nouveaux investisseurs et permettre un rebond de la société quelque peu écorchée par l’affaire Genesis Gemini qui touche DCG.

CoinDesk à vendre

La vente de CoinDesk pour mettre un peu de beurre dans les épinards

Par ailleurs, Kevin Worth, dans ses échanges avec The Block, confirme avoir reçu « de nombreuses manifestations d’intérêt entrantes » durant les derniers mois. Il précise également avoir engagé un conseiller financier afin d’optimiser ses chances d’attirer plus de capitaux :

« Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreuses manifestations d’intérêt entrantes pour CoinDesk. En tant que tel, j’ai engagé Lazard comme conseiller financier pour nous aider. Mon objectif en embauchant Lazard est d’explorer diverses options pour attirer du capital de croissance dans l’activité de CoinDesk, ce qui peut inclure une vente partielle ou totale. »

D’après le WSJ Coindesk aurait ainsi d’ores et déjà reçu plusieurs offres, les 50 millions de dollars de revenus générés l’année dernière ne rebutant pas les investisseurs.

Bien que la vente de Coindesk soit encore en cours de discussion, il devient certain que DCG cherche à maximiser la valeur de ses actifs pour continuer de financer sa croissance. Peu épargnée par l’hiver crypto, Digital Currency Group annonçait hier – après avoir licencié plutôt massivement – arrêter le paiement de ses dividendes pour ses actionnaires.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.