Top 5 Bot de trading Bitcoin

TOP 5 : quel est le meilleur bot de trading Bitcoin ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(20)

Il n’y pas que le HODL dans la vie des investisseurs en cryptomonnaies, il y a aussi le trading. Que ce soit pour les débutants dans le domaine, ou ceux qui veulent laisser tourner une stratégie de trading 24h/24, l’utilisation d’un bot de trading bitcoin semble être une bonne solution. Les bots de trading se répandent sur les marchés financiers, et celui des cryptoactifs ne fait pas exception à la règle.

En quoi consiste un bot de trading bitcoin ?

Les bots de trading ne sont ni plus ni moins que des stratégies de trading qui, une fois programmées, s’exécutent automatiquement en fonction du comportement des cours de marché d’un actif financier.

Bien qu’il ne soit pas forcément aussi réactif, ou du moins aussi adaptable, à une situation qu’un être humain, le bot de trading bitcoin possède au moins trois gros avantages sur l’humain :

  • Il peut travailler sans relâche: chaque seconde, toute la semaine, 365 jours par an, le bot peut surveiller les marchés. Une fois le bot lancé, il travaillera 24h/24 sans que son propriétaire humain n’ait besoin de le surveiller – à part de temps en temps pour vérifier son efficacité !
  • Il a une plus grande rapidité de prise de décision, et avec plus de précision: là où l’humain va mettre ne serait-ce que quelques secondes pour cliquer et trader, le robot lui aura déjà pu faire une dizaine d’opérations si ces dernières suivent la stratégie programmée. Et comme il suit cette dernière à la lettre, il le fait avec une précision d’orfèvre.
  • Le bot est dépourvu d’émotions: c’est peut-être sa caractéristique la plus importante pour le trading. Car se tenir à sa stratégie prédéfinie et respecter un money management strict (la gestion du risque) est ce qu’il y a de plus difficile pour un être humain soumis à ses émotions. Les excès de cupidité, de peur, ou de fierté mal placée sont étrangers au robot de trading.

TOP 5 : trouver le meilleur bot de trading bitcoin

1 – Kryll.io

L’équipe française derrière Kryll a non seulement réussi à mettre en place une réelle communauté de traders sur sa plateforme, mais elle a également apporté d’importantes innovations dans la construction de stratégies de trading automatisées.

Grâce à une interface unique et innovante il est possible “d’assembler” des stratégies de trading à partir de bloc d’opérations à simplement “drag & drop” (glisser et déposer) pour les connecter et réaliser son propre bot de trading.

Pour les plus néophytes, ou ceux qui veulent économiser du temps, il est aussi tout à fait possible de louer des stratégies/bots conçus par d’autres traders. Vous pouvez même les “backtester” gratuitementc’est-à-dire essayer la stratégie sur les cours passés pour juger de son efficacité.

Vous pouvez également “backtester” gratuitement et en illimité toutes vos stratégies de trading sur une période allant jusqu’à 7 ans avec une granularité de 1 minute.

Bot de trading Bitcoin Kryll
Créer votre propre stratégie de trading automatisée sur Kryll, ou bien louer simplement le bot d’un trader pro ! – Source : kryll.io

Autre point fort, il n’y a aucun frais d’abonnement pour s’inscrire et se connecter à la plateforme de Kryll. Vous ne payez une commission que lorsque vous utilisez une stratégie de trading. Tous les paiements se font en tokens Kryll, ou “KRL” (un token ERC-20 du réseau Ethereum).

Que ce soit pour profiter de sa communauté d’entraide sympathique ou de son éditeur de stratégie innovant et convivial, Kryll est certainement la meilleure plateforme pour lancer son bot de trading bitcoin. À tester absolument !

Cliquez sur notre lien d’affiliation pour profiter de -30% sur vos frais d’utilisation de la plateforme pendant 2 semaines.

2 – 3commas

Les bots de trading de 3commas sont parmi les plus récents du marché, mais ont déjà su se tailler une place de choix dans le cœur des traders.

Ce qui distingue 3commas des autres bots, c’est leur capacité de suivre les cours sur plusieurs plateforme d’échange de cryptos à la fois.

Ces robots de trading permettent également de trader plusieurs cryptoactifs en même temps.

Il existe plusieurs formules d’abonnement aux bots de 3commas, allant de 29 à 99$ par mois.

L’interface du Grid Bot de 3commas – Source : 3commas.io

N’hésitez pas à utiliser notre lien d’affiliation pour tester la plateforme 3commas.

3 – Cryptohopper

Cryptohopper est caractérisé par la facilité d’utilisation de ses bots de trading, même pour les plus novices.

Cette simplicité n’empêchera pas les traders plus expérimentés de profiter de nombreuses fonctionnalités très poussées pour affiner leurs propres stratégies.

Les abonnements pour pouvoir profiter de Cryptohopper vont de 16,58 à 83,25$ par mois.

Le tableau de bord et l’interface de trading de Cryptohopper – Source : cryptohopper.com

Pour vous inscrire sur Cryptohopper suivez notre lien d’affiliation.

4 – GunBot

Avec 6000 traders actifs quotidiennement sur sa plateforme, la solution de bot de trading bitcoin de GunBot est une des plus populaires.

Le robot de trading de GunBot offre 32 stratégies de trading différentes, préconfigurées et prêtes à l’emploi pour les traders.

Ce bot est vendu sous forme de paiement unique et non d’abonnement. Il représente donc un investissement assez important au départ, même s’il ne vous coûtera plus rien par la suite. Ses prix, payables en bitcoin, démarrent à 0,02 BTC pour aller jusqu’à 0,125 BTC.

L’interface de trading de GunBot – Source : gunbot.com

5 – Zignaly

Bien qu’encore en version bêta, le trading bot Zignaly semble attirer l’attention des traders, peut-être parce qu’il est actuellement possible de créer gratuitement un compte sur le site ?

Il y a également le fait que l’équipe de Zignaly se veut transparente sur son outil de trading : les utilisateurs du robot peuvent facilement contacter les développeurs, que ce soit pour de l’aide ou des suggestions d’améliorations.

Pour l’instant disponible avec les plateformes d’échange Binance et KuCoin, le bot de trading Bitcoin Zignaly devrait s’ouvrir prochainement à d’autres crypto-bourses.

Interface de Zignaly (copy trading) – Source : zignaly.com

Testez Zignaly par vous-même en suivant notre lien d’affiliation.

Est-il sage d’utiliser un bot de trading bitcoin ?

Nous avons vu l’intérêt indéniable d’utiliser un bot de trading bitcoin, d’autant plus que ces traders virtuels ne sont pas forcément destinés à remplacer les traders humains, mais plutôt à compléter leur panoplie de stratégies et augmenter leur capacité de prise de décision.

Si Kryll sort du lot, et finit premier de ce classement, c’est grâce à la fois à sa communauté, la facilité de son éditeur de stratégie, et sa gratuité d’accès (seule l’utilisation réelle reste payante). Ses concurrents ne manquent pas pour autant d’intérêts ou d’arguments : vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les offres de bots disponibles, et prendre celle qui vous conviendra le mieux !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 20

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

8 Commentaires

  1. J’utilise Kryll depuis de nombreux mois et j’adore. Je ne suis pas un trader confirmé, j’utilise juste des stratégies louées sur le marketplace de la plateforme et je diversifie sur de nombreuses paires en ne mettant jamais plus de 250$ par stratégie et au total j’en suis à +87% cumulés en près de 5 mois!

    En plus cocorico l’équipe est 100% française basée à Nice et super communauté francophone sur leur groupe Telegram 😉 FONCEZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici