FTX Quant Zone

Etude : Statis Group estime que le volume de trading de crypto va croitre de 50 % en 2019

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Une étude du groupe Statis sur les tendances en matières de cryptotrading et de conservation de titres indique que le trading de crypto actifs augmentera de 50 % en 2019 allant jusqu’à dépasser le volume d’échange total des dettes d’entreprises américaines cotées en bourse – US Corporate Debt trading – en 2018.

Forte augmentation des liquidités anticipé pour 2019

L’étude, intitulée « Crypto Asset Market Coverage Initiation : Trading & Custody » révèle que le volume des transactions crypto est sur le point d’augmenter de nouveau en 2019. La recherche montre que le volume des opérations cryptos dépassera le total de la valeur des dettes d’entreprises US échangées en 2018. Il se pourrait mêmeet cela semble en bonne voie pourque ce volume représente 10% du total des actions d’entreprises américaines échangées. Le document indique également que le volume global des transactions augmentera de 50% en 2019, ce qui donnera un taux de croissance annuel composé global de 9 % jusqu’en 2028.

Le document montre également que le Bitcoin (BTC), est la monnaie de réserve pour toutes les cryptomonnaies, servant de “paire” de base pour environ un tiers du volume total des échanges mondiaux. Tether (USDT) occupe la deuxième place avec 22 %, tandis que Ethereum (ETH) prend la 3 ème place avec 12 %.

La montée en puissance des DEX

Le rapport souligne en outre que, bien que les plateformes d’échanges centralisées (CEX) dominent actuellement le volume des opérations en cryptomonnaies, les plateformes d’échanges décentralisées (DEX) deviennent de plus en plus concurrentielles et seront de sérieux concurrents dans 5 à 10 ans.

Les cinq principales bourses d’exchanges de cryptomonnaies sur les 30 derniers jours mentionnées dans le rapport étaient Bitmex, Binance, OKex, Huobi et Bitfinex. Bitmex aurait près de trois fois plus de volume d’échanges que son plus proche concurrent, Binance. Toutes les grandes plateformes d’échange se situent principalement en Asie, bien qu’elles se soient toutes plus ou moins internationalisées.

Un autre point plus discret comprenait les ATM Bitcoin. À l’heure actuelle près de 3700 appareils seraient disponibles à travers le monde. La prolifération des ATM Bitcoins est en hausse et est gérée par plus de 500 opérateurs indépendants dans plus de 75 pays.

Attention au stockage de vos cryptoactifs

Le rapport conclu par un rappel des dangers d’un stockage de cryptomonnaies non sécurisées, et d’une mauvaise connaissance des principes sécuritaires de bases de la crypto-sphère. Il conclut ensuite par :

« Malgré un marché baissier prolongé, l’investissement dans la cryptosphère se poursuit sans relâche. Avec l’évolution de la compréhension des fondamentaux du marché, l’accroissement de la certitude réglementaire aux États-Unis et à l’étranger, et les politiques fiscales qui continuent de rendre les actifs alternatifs plus attrayants, l’infrastructure sous-jacente du marché du crypto poursuit son expansion. »

Une conclusion positive qui risque de redonner le sourire à tous les “HODLER” de bitcoin et de crypto-actifs en général !

Sources : Bitcoinist ; Bloomberg || Images from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Avatar
Blockchain enthousiaste et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici