Analyse du prix d’Elrond (ERD) : l’opportunité est-elle passée ?

Trading du CoinTrading du Coin
5
(3)

Elrond a fait beaucoup de bruit récemment en France pour 2 raisons : Hasheur a réalisé une vidéo à leur sujet, et quelques jours plus tard, le prix a connu une forte hausse. Cela faisait donc deux bonnes raisons pour qu’on analyse le prix d’Elrond.

L’entrée en fanfare d’Elrond en France

Elrond (ERD) est un projet qui a su s’attirer une récente attention francophone, grâce à la vidéo de Hasheur et le partenariat qu’ils ont noué avec Just-Mining. Elrond est un projet particulièrement technique, qui propose une solution de sharding pour résoudre le problème de la scalabilité des blockchains.

Financièrement, on retrouve donc la narrative “Ethereum 2.0” qui pourrait entraîner dans son sillage des projets comme Elrond (ERD), avec comme mot-clé principal, la promesse technologique du “sharding”, un mot-clé pertinent.

Autre élément très important : c’est un projet très récent, qui a été listé il y a +/- 1 an sur Binance.

On peut dire que l’annonce du partenariat fut profitable à tous ceux l’ayant acheté, puisqu’entre temps, le prix d’Elrond a fait une envolée de +140%… contre bitcoin !

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

Le prix d’Elrond (ERD) prend 140% contre Bitcoin

Passons maintenant à l’analyse technique. Contre Bitcoin, on peut voir que le cours d’ERD est resté dans une longue accumulation de plus de 300 jours, ce qui est toujours le terreau de belles impulsions.

Sur le franchissement, on ne note aucun pullback, et une envolée significative. Pour le moment le plus bas local du prix d’Elrond correspond à un -50%. La volatilité est donc au plus haut et il serait clairement préférable d’attendre que le prix stabilise avant d’envisager d’entrer sur le marché sur cette paire.

Néanmoins, peut-être qu’une de vos stratégies est adaptée à ce type de configuration.

Le prix d’Elrond (ERD) évalué contre celui de Bitcoin en D1

Faut-il acheter Ethereum (ETH) aujourd’hui ? »

Le prix d’Elrond (ERD) prend 130% contre le dollar

Si l’on évalue le prix de la cryptomonnaie ERD contre le dollar, on retrouve forcément beaucoup du comportement de Bitcoin, mais comme vous pouvez le deviner avec le graphique précédent : on s’ennuie pas depuis 50 jours sur ERD !

La cryptomonnaie ERD a déjà une très belle impulsion contre le dollar. On remarque le timing plutôt sympathique de la vidéo d’Hasheur. Le lendemain, le prix faisait un plus haut de 297 jours !

Difficile à partir de là de chercher des entrées, si vous chercher à posséder de l’ERD. On se situe entre un niveau de franchissement majeur, et son plus haut historique. Il faudra veiller au comportement du prix entre ces 2 niveaux pour éventuellement tenter des achats, en fonction de vos biais. Retrouvez les nôtres dans l’analyse intramarket :

Cliquez ici pour découvrir si on achète ou si on vend le marché »

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected]

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour

    La video d’Hasheur n’est certainement la seule raison des achats de ERD.
    C’est avant tout un projet rempli de promesse surtout.
    Pour ma part , je ‘ai pas attendu çette video pour en mettre dans mon portefeuille çrypto.
    Mais bravo á Hasheur pour sa video et surtout son partage de connaissance.

    Île de La Reunion
    Jean Daniel Payet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici