Venezuela : du pétrole, de l’or et des diamants pour le Petro !
Après les nombreuses déclarations du président vénézuélien, la cryptomonnaie nationale du pays, baptisé Petro, est plus que jamais sur le point d’être lancée. Et le gouvernement a même décidé d’investir une grosse somme d’argent, ou plutôt quelques milliards de barils de pétrole, dans ce projet.
Une immense quantité de pétrole mise à disposition
Ce n’est plus un secret pour personne, le gouvernement vénézuélien emmené par Nicolas Maduro envisage depuis un moment de lancer une cryptomonnaie nationale. Le président lui-même l’a d’ailleurs expliqué il y a un mois de cela que son pays allait créer cette monnaie numérique qui sera basée sur le pétrole et autres ressources locales.
Nicolas Maduro vient une nouvelle fois de confirmer le lancement prochain de Petro, nom donné à la cryptomonnaie nationale, et cette fois-ci ce serait imminent. C’est lors de son passage dans une émission radio nationale que le chef d’État a annoncé la nouvelle, tout en affirmant que le gouvernement s’apprêtait à mettre 5 milliards de barils de pétrole brut à disposition pour la création du Petro.
Pour soutenir le projet, M. Maduro a expliqué que le but de lancer ainsi cette monnaie propre au Venezuela est de permettre au pays d’innover vers de nouvelles formes de financement international, tout cela, contribuant au développement économique et social.
Des détails sur le Petro dévoilés
Lors de son interview à la radio, Nicolas Maduro a dévoilé un document qui explique entre autres la mise à disposition des barils de pétrole issus du gisement pétrolier certifié Ayacucho, n°1 dans la ceinture pétrolière d’Orinoco. D’après les rapports de RT, ledit document stipule que « chaque Petro sera soutenu par un baril de pétrole », et qu’une équipe d’experts en minage sera créée pour l’occasion.
« Nous allons mettre en place une équipe de spécialistes de la cryptomonnaie qui seront engagés dans l’exploitation minière dans tous les États et municipalités de notre pays. » Nicolas Maduro
Voulant à tout prix arriver à ses fins, le gouvernement Maduro est même prêt à allouer des gisements d’or (Arco Minero) ainsi que des gisements de diamants en faveur du lancement de la cryptomonnaie.
Avec de telles ressources mises sur la table, on n’attend plus que l’officialisation du Petro, qui se fera sans doute avant le lancement de l’Estcoin (la monnaie estonienne), un événement qui marquera l’entrée des cryptomonnaies dans une nouvelle ère : celle des crypto nationales..
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Bitcoinist ; News.bitcoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).