Tether annonce avoir trouvé une banque

La nouvelle vient de tomber : Tether Ltd, la maison-mère gérant l’émission du dollar Tether (USDT), acteur d’une malheureuse controverse qui dure depuis un temps déjà, vient d’annoncer dans un communiqué avoir trouvé une banque en remplacement de Noble, accusée d’être devenue insolvable : il s’agit de la banque Deltec, des Bahamas. Nous livrons donc le communiqué de Tether traduit à votre sagacité.

Le communiqué de Tether Ltd

Tether Ltd est ravi de confirmer qu’il a noué une relation avec la banque commerciale Deltec Bank & Trust Limited (ci-après dénommée “Deltec”), une institution financière dotée d’une expérience de 72 ans et dont les quartiers généraux sont situés aux Bahamas.

Cette acceptation de Tether Ltd comme client de Deltec est le résultat d’une revue précise et rigoureuse de la situation de notre compagnie. Cette revue incluait, notamment, une analyse de nos processus de compliance, nos politiques et procédures diverses, une vérification de fond de la situation de nos actionnaires, bénéficiaire divers et employés de notre entreprise, et surtout une évaluation de notre capacité à maintenir la valeur de référence où 1 USDT équivaut à 1 USD effectif, à n’importe quel moment et suivant nos règles de gestion de notre trésorerie. Ce processus de vérification, opéré sur une période de plusieurs mois, a conduit à un résultat tout à fait positif, ce qui nous permet aujourd’hui d’ouvrir un compte auprès de cette institution. Deltec procèdera ainsi à des vérifications de ce genre à l’avenir, sur une base maintenant régulière.

Tether Ltd est de plus enregistré auprès du FCEN (Financial Crimes Enforcement Network) des États-Unis d’Amérique auprès du Département du Trésor américain et suit les standards les plus stricts d’AML/KYC. Tous les USDT circulants dans les marchés crypto sont intégralement collatéralisés par des dollars, qui sont donc déposés de façon sécurisée sur nos comptes en banques.

Les choses bougent pour Tether ! Notons tout de même que la lettre de la banque Deltec fournie par Tether en conclusion de son communiqué ne dit pas exactement la même chose concernant les USDT backés par de vrais dollars :

« Nous pouvons confirmer que le montant total des différents avoirs stockés sur vos comptes équivaut à 1 831 322 828$. Cette lettre d’attestation n’engage cependant pas la banque Deltec, ne fournissant une conclusion qu’à partir des informations en notre possession. ».

[es_tradingview symbol= »KRAKEN:USDTUSD » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Grégory Mohet-Guittard