Ripple vs R3 : c’est bientôt l’heure du troisième round !
Un peu comme une histoire d’amour qui tourne mal, R3 et Ripple se retrouvent de nouveau devant la Cour de justice alors qu’ils étaient auparavant partenaires. Devenus aujourd’hui rivaux, R3 a porté plainte contre son ex-associé pour la violation d’un accord passé en 2016.
Tout a commencé lorsque Ripple a demandé les services de R3 pour développer son réseau dans le milieu bancaire dans l’idée de nouer des partenariats stratégiques avec les banques, et ainsi vendre la solution que représente son token XRP pour la finance. Durant cette collaboration, R3 bénéficie d’une option sur l’achat de 5 milliards de XRP à 0,0085 dollar (~0.007 euros) valide jusqu’à la fin de 2019. Aujourd’hui, les XRP de cette option vaudraient 3,35 milliards de dollars contre les 42,5 millions du prix d’achat !
Étonnant ou pas vraiment, ce partenariat prend fin et Ripple dénie la validité de cet accord. Pour sa défense, ce dernier clame le manque de responsabilité de R3 envers le service qu’il devait rendre : entre autres, la perte de partenaires clés comme J.P. Morgan et Morgan Stanley n’a pas été informé à son client.
D’abord gagné par R3 en Californie et au Delaware, les deux grands noms de la blockchain devront s’affronter une nouvelle fois à New York pour une histoire qui pourrait couter très chère à Ripple.
[es_tradingview symbol= »XRPUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]
Sources : fool || image from Shutterstock.com