Gramatik : un DJ sur la Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Gramatik, de son vrai nom Denis Jašarević, est un DJ, producteur slovène, né le 19 octobre 1984 à Portorož en Slovénie. C’est un artiste aux multiples influences internationalement connu. Le DJ a décidé de tokeniser une partie de ses royalties en créant les GRMTK tokens.

Gramatik et le Bitcoin

En plus d’être musicien, Denis est également passionné par les nouvelles technologies. En 2013, il découvre le Bitcoin grâce à un de ses colocataires de l’époque, passionné d’informatique. Il commence à s’intéresser au sujet et comprend rapidement les enjeux qui se cachent derrière cette nouvelle monnaie numérique. Au cours de ses recherches, il tombe sur un article parlant de Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin. Il en fera une chanson quelques années plus tard.

“Je trouvais ça fou que quelqu’un ait créé ça et qu’il soit toujours en vie !”

Gramatik a vécu dans un petit village sur la cote Adriatique, en ex-République socialiste de Slovénie. L’artiste a toujours eu un fort penchant anticapitaliste et a vu dans le Bitcoin un moyen de se passer du système financier actuel.

“J’ai toujours méprisé les banques. En fait, j’ai toujours détesté tout ce qui avait un lien avec la finance”

Gramatik et Singular DTV

Le fondateur de SingularDTV, Zach LeBeau est un grand fan de Gramatik depuis ses premiers albums. En écoutant Satoshi Nakamoto (la musique), il se rend vite compte que l’artiste connaît la blockchain et les cryptomonnaies. Cet ancien scénariste cherche avec SingularDTV à intégrer la Blockchain dans l’industrie du divertissement. Il cherche à décentraliser cette industrie, tout en redonnant le pouvoir aux artistes en se passant des intermédiaires, comme les maisons de disques. Pour se faire la plateforme Singular DTV permet de mettre en vente la propriété intellectuelle et les futures royalties d’un artiste à des fans et/ou investisseurs. Ainsi, l’artiste est autofinancé et les investisseurs pourront en tirer bénéfice sous forme de dividendes.

“Je suis un grand fan de Gramatik depuis des années. J’ai découvert sa musique à peu près au même moment où j’ai découvert Bitcoin. Pour quiconque le connaît, il comprend le mouvement de la décentralisation et sa musique va de pair. Si vous êtes fan, vous l’avez peut-être entendu parler avec passion dans des interviews sur la façon dont il s’est imposé comme une célébrité internationale grâce au partage de fichiers peer-to-peer sur bittorrent, ou l’a entendu prêcher au sujet de tout ce qui ne va pas dans l’industrie de la musique… Je n’ai jamais rencontré un artiste avec une mentalité aussi “décentralisée”. Il comprend tellement bien la Blockchain que je n’ai pas vraiment eu besoin de lui expliquer le concept de SingularDTV. Il était avec son équipe de direction, je leur ai parlé des applications que nous construisons, ils m’ont posé quelques questions sur leur fonctionnement, et le reste est sur le point d’être gravé dans l’histoire de la crypto”, Zach LeBeau, fondateur de SingularDTV

“J’ai attendu la sortie d’une plateforme comme SingularDTV qui utilise la technologie Blockchain pour me passer des intermédiaires. Je veux juste sortir ma musique quand je veux et sous mes propres conditions. Je veux me débarrasser de toute cette bureaucratie. Je veux juste faire de la musique. Dans un monde qui appartient aux banques et aux entreprises, la technologie Blockchain est à peu près la seule chose qui me donne de l’espoir pour l’avenir.”, Gramatik

Le 10 novembre 2017, 25 millions de GRMTK tokens ont été mis en vente. Pour la somme de 0,09 $, vous pouvez vous offrir un token GRMTK, dont la valeur représente 0.0000001% de la propriété intellectuelle, des droits, des revenus et des royalties de Gramatik.

À l’image de sa musique souvent en avance sur son temps, Gramatik sera l’un des premiers DJ distribués sur la blockchain.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : greenroom.frMedium

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar