Charlie Lee : le fondateur de Litecoin se débarrasse de ses LTC !
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Charlie Lee connu comme étant le grand fondateur de Litecoin a décidé de ne plus être détenteur de la monnaie qu’il a créée. Il a annoncé cette vente sur Twitter, à la surprise générale.
Le fondateur de Litecoin… n’a plus un seul Litecoin !
Charlie Lee a en effet vendu et donné tous les LTC qu’il possédait jusqu’à maintenant, et il l’a annoncé lui-même sur Twitter et Reddit.
Satoshi Nakamoto, your move. https://t.co/efKxK3coV4
— Charlie Lee Ⓜ️🕸️ (@SatoshiLite) December 20, 2017
C’est surtout sur Reddit qu’il aura enchainé les messages :
« S’il vous plaît ne me demandez pas combien de LTC j’ai vendu ou à quel prix, je peux vous dire que le montant des pièces était un petit pourcentage du volume journalier de GDAX et qu’il n’a pas fait chuter le marché. J’en ai un peu. Plus que la plupart (j’imagine), mais beaucoup moins que certains des plus riches détenteurs de Litecoin. J’aime à penser que les litecoins sont très équitablement distribués. » Charlie Lee
Les raisons de la vente
Bien qu’il n’ait pas révélé combien de LTC il a vendu, l’ancien directeur de l’ingénierie de Coinbase n’a pas hésité à expliquer les raisons de ses agissements. Selon lui, tout cela tient surtout à un conflit d’intérêts.
« Chaque fois que je tweet sur le prix du Litecoin ou que j’annonce une bonne ou [une mauvaise] nouvelle, je suis accusé de le faire pour un bénéfice personnel. Certaines personnes pensent même que je shorte le LTC. Donc, dans un sens, si j’ai autant d’influence, c’est un conflit d’intérêts pour moi que de détenir des LTC et de tweeter à ce sujet. » Charlie Lee
En effet, M. Lee compte plus de 380 000 followers sur Twitter et qui scrutent les informations et annonces publiées par le créateur de Litecoin, comme la fois où il a clamé son opposition au hard fork Segwit2x.
Lee se consacrera toujours au Litecoin
Souvent accusé d’influencer le prix des monnaie digitales, celui qui est considéré comme « le père du LTC » a réfuté ces allégations.
« Je me suis toujours abstenu d’acheter et de vendre des LTC avant ou après mes tweets importants, mais personne ne peut le savoir à part moi. » Charlie Lee
Finalement, Charlie Lee a tenu à assurer les utilisateurs de Litecoin que tout cela ne veut pas dire qu’il quitte le navire, au contraire. Le développeur – qui avait quitté Coinbase pour se consacrer au LTC – a affirmé qu’il continuera de travailler sur la cryptomonnaie qu’il a créée. Puisque l’argent n’est plus un problème pour lui, il a d’ailleurs expliqué qu’à ses yeux, le succès technologique de Litecoin importe désormais davantage que son succès économique.
Quoi qu’il en soit, Lee a potentiellement gagné un gros pactole en vendant ses LTC, sachant que le prix de la monnaie est passé de 100 à 300 dollars en moins d’une semaine.
Sources : News.Bitcoin ; CryptoVest ; FinanceMagnates