Binance soutient financièrement un nouveau stablecoin : Terra

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Binance, le plus important exchange de cryptos par son volume d’échange journalier, continue de diversifier son offre. Après avoir fondé en partenariat Binance LCX, une plateforme spécialisée dans les échanges entre monnaies fiat et les cryptos au Lichtenstein, Binance souhaite désormais co-financer un stablecoin.

Association de 4 géants parmi les exchanges de cryptos

Là où ce stablecoin promet d’être « du lourd », c’est parce que 3 autres plateformes de change, pourtant concurrentes, vont aider Binance Labs à le co-financer !

Le projet de stablecoin baptisé « Terra » (le nom donne une idée de sa portée recherchée) va être également soutenu financièrement par les sociétés derrière les exchanges OKEx (le grand rival de Binance), Huobi (Huobi Capital) et Upbit (la société sud-coréenne Dunamu & Partners).

En tout, le projet Terra a déjà recueilli plus de 32 millions de dollars américains en financement auprès de ces plateformes d’échanges, ainsi que d’autres fonds spéculatifs comme Polychain Capital, d’après Bitsonline.

Un réseau e-commerce de 40 millions de clients pour Terra

Le projet Terra ne partira pas de zéro pour sa base de clientèle, loin de là : il s’associera à un vaste réseau de sites de commerce électronique.

Son co-fondateur, Daniel Shin, dirige la TMON, une plateforme de e-commerce en Corée du Sud, comptant quinze entreprises, avec un volume de transactions annuel total de 25 milliards de dollars et 40 millions de clients selon Bitcoin.com.

Ella Zhang, responsable de Binance Labs, a déclaré concernant le projet Terra :

« Bien que nous voyions de nombreux stablecoins être lancés, le parcours de Terra est particulièrement significatif dans la mesure où il conçoit l'un des rares protocoles stables en termes de prix avec une stratégie et une utilisation de marché existantes, efficaces et performantes. Nous sommes constamment impressionnés par le leadership des fondateurs et leur engagement sans faille au sein de l’entreprise, et nous sommes ravis de soutenir l’équipe ».

De la Terre à la Lune : Terra et Luna

Pour des raisons de fonctionnalité immédiate, Terra sera initialement rattaché au dollar américain, mais au fil du temps, chaque transaction générera de petits frais de transactions, créant une seconde cryptomonnaie, appelée Luna.

À terme, Luna servira de fonds de réserve stabilisateur, et permettra potentiellement de ne plus utiliser de monnaie fiduciaire (comme le $) dans le projet Terra.

Daniel Shin a déclaré à ce sujet :

« Tout comme la lune stabilise la rotation de la Terre, Luna sera l’éternelle gardienne de la stabilité de Terra. (…) Par expérience, je sais que des transactions plus rapides et plus sécurisées, pour une (plus petite) fraction des frais actuels pourraient changer la donne pour de nombreuses plateformes d'e-commerce. Nous sommes ravis de travailler avec de grands partenaires et avons hâte de tester le système de paiement de Terra au quatrième trimestre de cette année ».

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce projet Terra. À la vue de ses financeurs, nul doute qu’il est très bien placé pour être LE stablecoin le plus utilisé, à moins qu’un état comme la Chine, ou des banques centrales sortent (imposent ?) des stablecoins à leur sauce (bien centralisés et contrôlés, beurk).

Mais ne parlons pas de malheur et finissons plutôt sur cette déclaration de Daniel Shin :

« Notre vision ne se limite pas à positionner Terra comme un moyen d'échange sécurisé et de confiance pour le commerce électronique. L’application potentielle de Terra est immense et nous prévoyons qu’elle sera utilisée pour tous les types et toutes les formes de produits financiers tels que les prêts et les assurances. »

Sources : CoinDesk ; News.Bitcoin.com ; Cryptovest || Image from Shutterstock

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar MBALE dit :

    bjr, ce stable coin terra sera lancée, adoptée et mise en circulation mondialement dans quelle date?

  2. Avatar MBALE dit :

    bjr, la monnaie terra sera lancée, adoptée et mise en circulation mondialement en 2019 dans quel mois?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER