![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/World_Liberty_Financial_V4_WLFi_3-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
World Liberty Financial (WLFI) dévoile Macro Strategy : une réserve stratégique en cryptomonnaies
World Liberty Financial (WLFI) est un projet crypto et de finance décentralisée, soutenue par l’actuel président des États-Unis Donald Trump. Récemment, des rumeurs laissaient entendre que WLFI pourrait être associé au projet de réserve crypto aux USA. Désormais, World Liberty Financial annonce le lancement de sa réserve stratégique en crypto, baptisée « Macro Strategy ».
- World Liberty Financial a récemment dévoilé sa réserve stratégique en cryptomonnaies, intitulée « Macro Strategy », marquant une étape majeure pour le projet soutenu par Donald Trump Jr.
- Ce développement vise à renforcer la stabilité et la croissance du projet en diversifiant les actifs détenus et en établissant des partenariats avec des institutions financières traditionnelles.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/12/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
Macro Strategy : WLFI dévoile sa réserve stratégique crypto
Mardi 11 février, le projet World Liberty Financial, mené par Donald Trump Jr, a annoncé le lancement d’une réserve stratégique en cryptomonnaies.
« Nous sommes ravis d’annoncer une initiative transformatrice qui marque une étape importante dans notre voyage ensemble. World Liberty Financial (WLFI) est fière de dévoiler la Macro Strategy, notre réserve stratégique de jetons conçue pour soutenir des projets de premier plan comme Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptomonnaies qui sont à l’avant-garde de la refonte de la finance mondiale. »
Intitulée Macro Strategy, cette réserve vise à répondre à plusieurs objectifs stratégiques pour WLFI.
D’une part, il vise à renforcer la stabilité en diversifiant les actifs détenus par le projet. Notamment via des actifs tokenisés.
D’autre part, Macro Strategy vise à favoriser la croissance, via des investissements dans des “projets innovants” et des protocoles DeFi émergents.
Enfin, renforcer la confiance via une réserve cohérente et transparente :
« Les actifs contribués seront conservés dans le portefeuille accessible au public de WLFI, offrant aux institutions une exposition transparente à la communauté cryptographique. »
Évidemment, le nom “Macro Strategy” semble être un clin d’œil à l’entreprise MicroStrategy, qui mène une stratégie pro-Bitcoin de diversification de ses actifs de trésorerie depuis plusieurs années.
Vers de nouveaux partenariats avec WLFI
Dans l’annonce, World Liberty Financial dévoile que cela sera le projet opportun pour établir des partenariats avec des institutions financières traditionnelles. Et ce, « en accord avec notre mission de rapprocher la finance traditionnelle et la finance décentralisée ».
Comment ne pas y voir une référence au partenariat annoncé avec Ondo Finance, dont les publications ont subitement disparu du blog et du compte X du protocole. Peut-être que le timing entre les deux annonces était trop proche, ou que World Liberty Financial voulait d’abord annoncer sa réserve Macro Strategy, avant le partenariat avec Ondo.
Au début du mois de février, le projet avait tout de même causé une certaine panique. En effet, celui-ci a transféré 300 millions de dollars d’actifs sur la plateforme Coinbase, créant un vent de panique. Il a par la suite rassuré le public en déclarant qu’il s’agissait de mouvements réalisés dans le cadre d’une “gestion de la trésorerie”.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/11/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)