La valeur des cryptomonnaies « est à 90% spéculatives »
Le co-fondateur d’Ethereum, Joseph Lubin, a déclaré qu’il considérait que la valeur de chaque cryptomonnaie était à 90% spéculative.
Il a été interrogé par NBC sur la façon dont les Etats-Unis pouvaient profiter de Bitcoin. Lubin a fait des commentaires dans un contexte où Bitcoin Cash émergeait.
« Je dirais que 90% de la valeur de chacun des tokens existants est spéculative » a-t-il déclaré. Il a néanmoins relevé que ce n’était pas un point à voir négativement puisqu’il a ensuite affirmé que « c’est ce qui montre que la technologie qui est derrière est prometteuse »
Ethereum se négocie aujourd’hui sur les places de marchés à plus de 330$ par token. Son prix à doublé depuis le mois dernier et il continue sa croissance ce qui a le don de dépasser les commentateurs boursiers traditionnels. Il faut en effet se rappeler qu’à l’époque, la valeur de l’ETH était de 11$ !
NBC a été à la rencontre de certains partisans des cryptomonnaies de la classe moyenne américaine qui sont parfois devenus millionnaire depuis l’envolée des prix. Parmi elles, Ryan Willimas, un conducteur d’autobus scolaire de 35 ans, qui admet ne pas vraiment connaitre les mécanismes qui sous-tendent bitcoin.
NBC relève également la forte augmentation de la diffusion de l’information à l’égard du grand public. Les tendances de « Google trend » montrent que le bitcoin est plus populaire que Beyoncé. Au mois de mai, Bitcoin était dans le top 5 des recherches sur google et Ethereum était à la 18 ème position. C’est en Afrique du sud que le terme « bitcoin » est le plus recherché.
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).