Le trading de bitcoins en un éclair – OKCoin va intégrer le Lightning Network
Le Lightning Network fait fureur – Avec le bull market en cours, le réseau Bitcoin se retrouve peu à peu congestionné. Ainsi, compte tenu de l’augmentation des frais de transaction, la plateforme OKCoin réagit en se préparant à rejoindre le Lightning Network.
Bull run et explosion des frais
Bitcoin et les cryptomonnaies en général sont actuellement au cœur d’un marché haussier.
Alors que le cours du BTC a dépassé son record établi en 2017, les frais ont également explosé. Depuis janvier 2021, les frais unitaires oscillent entre 6 et 17 dollars (pour ceux qui souhaitent voir leur transaction validée le plus rapidement possible).
OKCoin intègre le Lightning Network
Heureusement, nombreuses sont les plateformes à faire le choix d’intégrer le Lightning Network de Bitcoin. La dernière en date à avoir passé le cap est OKCoin, qui l’a annoncé le 22 janvier.
Elle a clairement fait part de sa volonté d’intégrer le Lightning Network pour les dépôts et retraits de bitcoins sur la plateforme, dès le premier trimestre de 2021.
« Dans le cadre de notre analyse technologique, nous avons évalué la force et la qualité des nœuds et nous pensons maintenant que le réseau est suffisamment solide pour participer en tant qu’échange avec un volume élevé de retraits et de dépôts par jour. »
Hong Fang, CEO de OKCoin
Évidemment, OKCoin n’est pas la seule plateforme a avoir eu cette idée. En effet, Kraken a aussi le Lightning Network en mi-décembre 2020. Cette tendance montre la volonté des différentes acteurs à faciliter les échanges de BTC. Vers l’infini et au delà ?