Tether, le grand racket ? Un chantage à 23 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

« Paie-moi, ou sinon… » – Tether affirme avoir reçu une demande rançon de 500 bitcoins. En l'absence de paiement, le maître chanteur menacerait de divulguer des documents qu'il décrit comme « nuisibles à l'écosystème Bitcoin ». Une fois de plus, l'émetteur de l'USDT se trouve au centre d'une affaire épineuse.

La bourse ou la vie pour Tether

Dans une série de tweets datant de dimanche, Tether fait état de plusieurs attaques à son égard. D'une part, de faux documents sur lesquels figurent des communications entre les dirigeant de Tether et ceux de la Deltec Bank & Trust seraient en circulation. D'autre part, l'entreprise aurait reçu une demande de rançon de 500 bitcoins, soit 23 millions de dollars.

« Aujourd'hui, nous avons reçu une demande de rançon de 500 BTC à envoyer à cette adresse : bc1qa9f60pved3w3w0p7snpxlnh5t4uj95vxn797a7. L’émetteur a déclaré que s'il ne recevait pas les BTC d'ici demain, il diffuserait des documents au public dans le but de nuire à l'écosystème Bitcoin. Nous ne paierons pas. »

Déclaration de Tether sur Twitter

Si la demande de rançon est véridique, la question la plus importante à mes yeux est la suivante : de quel moyen de pression dispose l'auteur de la menace ?

Tether et son stablecoin sont au centre de nombreuses préoccupations. Malgré le règlement à l'amiable avec l'Etat de New York, le doute sur les réserves de dollars de Tether persiste. Si la menace venait à être exécutée, et que les informations détenues sont réellement impactants, cela pourra fortement déstabiliser l'écosystème crypto qui s'appuie largement sur l'USDT.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. Avatar Pasdepseudo dit :

    Il est long mais c’est édifiant. Il a très bien monté que Tether est une fraude. C’est clair net et précis . c’est un très bon boulot d’analyse.
    https://crypto-anonymous-2021.medium.com/the-bit-short-inside-cryptos-doomsday-machine-f8dcf78a64d3
    Je trouve bizarre qu’avec tout ce qu’il se passe et se dit sur Tether, personne, du moins chez les francais, n’en n’a fait mention.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER