Tether annonce mettre fin au support de l’USDT sur les blockchains EOS et Algorand
Tether est l’entreprise à l’origine de l’USDT, le premier stablecoin du marché. Au total, le jeton est disponible sur une quinzaine de blockchains. Toutefois, Tether semble vouloir faire le ménage dans les blockchains fantômes dont l’activité est réduite.
Tether quitte les blockchains EOS et Algorand
Fort de 113 milliards de dollars de marketcap, l’USDT est le premier stablecoin de l’écosystème crypto. Toutefois, certaines blockchains apportent plus à son succès que d’autres.
Ainsi, le 24 juin, Tether a annoncé une transition stratégique visant à prioriser les blockchains « pilotées par la communauté ».
« Nous continuerons à soutenir les protocoles et les chaînes que la communauté trouve utiles et encouragerons la communauté à élargir les cas d’utilisation de l’USD₮ sur chaque protocole. »
Pour cela, ils ont décidé de mettre fin au support de deux blockchains : EOS et Algorand. Selon l’entreprise, ces deux chaînes ne sont pas assez sollicitées par la communauté.
En effet, Algorand comptabilise 85 millions d’USDT, soit 0,08% de l’offre totale en circulation. De son côté, EOS en compte 17 millions, soit 0,015% de l’offre totale.
Par conséquent, à compter du 24 juin Tether a arrêté de créer de nouveau USDT sur ces deux chaînes. Toutefois, il sera toujours possible d’échanger les USDT provenant de ces blockchains pour des dollars pendant les 12 prochains mois.
Toutefois, cela est loin de marquer la fin de l’expansion de Tether. En effet, il y a une dizaine de jours, l’entreprise a annoncé le lancement de Alloy (aUSDT) un stablecoin adossé à l’or.