Terra (LUNA) met 1 milliard sous le matelas
Amortir la chute – Janvier 2022, la Luna Foundation Guard (LFG) voit le jour. L’organisation basée à Singapour a pour rôle de contribuer au développement de l’écosystème Terra (LUNA). La fondation vient de boucler une opération majeure allant dans ce sens et se construit une réserve en bitcoin, qui devrait apporter encore plus de stabilité à la valeur de son principal stablecoin.
Des réserves en bitcoin pour un stablecoin : une sécurité supplémentaire pour l’UST
La Luna Foundation Guard vient de lever 1 milliard de dollars via la vente en gré à gré de tokens LUNA. La levée de fonds a été dirigée par Jump Crypto et Three Arrows Capital. Ces fonds seront utilisés pour constituer une réserve de change libellé en bitcoin (BTC) pour l’UST, qui est le stablecoin majeur de Terra avec une capitalisation boursière dépassant les 12 millions de dollars.
La réserve est libellée en bitcoin car la cryptomonnaie serait selon la fondation, moins corrélée à l’écosystème Terra. Elle sera dans l’avenir libellée en d’autres cryptomonnaies qui présenteraient également cette caractéristique.
Cette réserve servira selon la Luna Foundation Guard, à garantir que le prix de l’UST soit toujours équivalent à celui du dollar en période de fortes chutes sur les marchés cryptos.
Il faut savoir qu’en tant que stablecoin algorithmique, la variation du prix de l’UST est plutôt régie par les mécanismes classiques de l’offre et de la demande. Le protocole mis en place doit garantir « que l’offre et la demande de Terra sont toujours équilibrées, ce qui conduit à un prix stable », selon les explications mentionnées sur le site de Terra.
Cette réserve fraichement constituée est donc un filet de sécurité supplémentaire en situation exceptionnelle d’effondrement des marchés cryptos :
« Les actifs de la réserve peuvent être utilisés dans les cas où des effondrements prolongés du marché dissuadent les acheteurs de rétablir la parité de l’UST et détériorent les incitations à l’arbitrage sur le marché libre du protocole Terra »
Luna Foundation Guard
L’UST a un nouvel argument de poids pour séduire les cryptophiles avec cette garantie en bitcoin – une garantie qui diffère d’ailleurs des réserves en monnaies fiduciaires ou en instruments financiers traditionnels de tether (USDT) ou de l’USD Coin (USDC). Luna et son UST poursuivent ainsi leur croissance. Le stablecoin devrait d’ailleurs arriver bientôt sur Solana (SOL).
Luna est terrassée… Besoin de retrouver un environnement serein pour trader vos bitcoins ? Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des plateformes crypto. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).