Burn de GMT sur Step’N – Les utilisateurs ne brûlent plus assez de calories
Step’N, décidée à repartir de plus belle – « Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. » Cette citation d’Emil Zatopek, champion aux multiples médailles olympiques, a certainement inspiré les créateurs de la célèbre application Step’N. Le mode marathon fait partie des nombreuses choses annoncées depuis quelques mois et qui peinent encore à arriver.
Step’N gagne plus que ses utilisateurs
Après le crash violent qu’ont subi ses deux tokens, l’équipe de Step’N a décidé de tenter le tout pour le tout afin de faire remonter les cours. Passant de 4 dollars à environ 0,85 dollar au moment de la rédaction de cet article, le cours du GMT continue de s’enfoncer petit à petit, et ce, malgré les nombreuses mises à jour de l’application.
Certes, le marché n’est pas au beau fixe, et on l’on sait tous que lorsque le Bitcoin tousse, ce sont les altcoins qui ont de la fièvre, mais la chute du roi des charts n’est pas l’unique explication à celle du GMT. Après des rendements faramineux en début d’année, les utilisateurs ont maintenant du mal à rentrer dans leurs frais en allant courir sous le soleil de plomb.
Toutefois, cela n’a pas empêché la société d’engranger 122,5 millions de dollars, via les frais d’achats/ ventes sur l’application. Même si Step’N a annoncé qu’une partie des fonds servirait à améliorer l’application, élargir son équipe et lutter contre la triche, son action la plus étonnante fait couler beaucoup d’encre.
Stratégie du jour : acheter pour mieux brûler
Malgré la chute des tokens et la fuite d’utilisateurs, Step’N a l’air de vouloir garder son magasin de chaussures virtuelles sur la route et a donc décidé d’injecter 5 % des bénéfices directement dans le cours de son token.
Le GMT, capé à 600 millions de tokens (contrairement au GST qui est inflationniste et sans limite), n’arrive pas à tenir un cours stable. C’est pourquoi la plateforme va acheter l’équivalent d’un peu plus de 6 millions de dollars de GMT, pour ensuite faire un burn massif. En les brûlant (donc en les détruisant), Step’N espère raréfier le token et donc faire monter son cours, de manière artificielle.
Certain diront que l’équipe ne sais pas quoi faire et que ses mises à jour hebdomadaires et ses changements de direction permanentes annoncent la fin d’un projet qui sent les pieds depuis le départ. Pour d’autres, cela démontre la volonté de Step’N de perdurer et de garder ses coureurs, en essayant d’éviter ce que connaissent les jeux play-to-earn de manière générale.
Tout le monde a en tête l’exemple du célèbre Axie Infinity qui a subi des pertes énormes après avoir couru trop près du soleil. Ce rachat suffira-t-il à sauver l’économie du jeu ? La réponse devrait être assez rapide, l’été ne faisant généralement pas de cadeau à l’écosystème crypto.
Si la canicule est un argument suffisant pour laisser vos runnings au placard, l’option canapé n’est pas envisageable ! Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).