
92 ETF crypto attendent le feu vert de la SEC : Solana, XRP, Doge et plus
Encore un peu de patience. Alors que les ETF Bitcoin et Ethereum ont déjà été approuvés par la SEC, les investisseurs institutionnels et particuliers attendent désormais l’approbation des ETF sur les altcoins pour diversifier leurs portefeuilles. Et si Solana et Ripple sont les deux cryptomonnaies les plus demandées, il y a au total 92 ETF qui attendent le feu vert du gendarme financier américain. Direction Wall Street pour faire le point sur ces Exchange Traded Funds qui pourraient bien changer la donne sur le marché crypto.
- Les ETF Bitcoin et Ethereum ont été approuvés par la SEC, suscitant l’attente fébrile de l’approbation des ETF sur les altcoins.
- Solana et Ripple se sont révélées être les cryptomonnaies les plus demandées par les investisseurs institutionnels mais une multitude de demandes d’ETF en attente d’approbation.

Solana et XRP sont les deux cryptomonnaies les plus demandées par les investisseurs institutionnels
Selon les données de James Seyffart, analyste chez Bloomberg Intelligence et grand spécialiste des ETF, ce sont bien Solana et Ripple qui sont les deux cryptomonnaies les plus demandées par les investisseurs institutionnels avec respectivement huit et sept demandes d’ETF en attente d’approbation par la SEC.
Mais au total, ce sont pas moins 92 produits financiers qui attendent le feu vert du régulateur américain avant de pouvoir être proposés aux clients des grands groupes financiers de Wall Street. On retrouve dans la liste des prétendants des cryptos comme Dogecoin (DOGE), Litecoin (LTC) ou encore Avalanche (AVAX), mais aussi des produits financiers liés au staking comme ceux proposés par 21Shares ou Grayscale.

Les ETF sur les altcoins pourraient être le prochain catalyseur du bull run crypto
Ce dernier souhaite également convertir cinq de ses fonds en ETF et notamment ceux qui concernent Litecoin, Solana, Dogecoin, Ripple et Avalanche.
Pour Nate Geraci, président de NovaDius Wealth Management et autre expert de la bourse US, l’approbation de ces ETF pourrait être le prochain catalyseur du bull run et permettre au marché de repartir à la hausse. « Regardez toutes les demandes d’ETF crypto qui existent… C’est ce que je veux dire par les vannes des ETF crypto vont bientôt s’ouvrir » a-t-il écrit sur le réseau social X.
Il est difficile à ce jour d’imaginer l’impact réel que pourrait avoir l’approbation globale de tous ces ETF crypto, mais nul doute que ce serait un sacré message envoyé au marché ! De quoi lancer enfin la altseason tant attendue par les investisseurs ? Seules les équipes de Paul Atkins sont actuellement dans la confidence et on attend tous avec impatience le dénouement de ces mois d’attente.
