Robinhood serait en train de préparer son propre stablecoin du dollar

Tous les géants veulent leur propre stablecoin. Depuis début 2022 que Robinhood propose réellement des cryptomonnaies (auparavant, elles étaient captives et ne pouvaient pas être retirées), cette nouvelle offre a généré de très importants volumes d’échange pour le célèbre courtier spécialité dans les traders/investisseurs particuliers. Le secteur de Bitcoin (BTC) attire tellement Robinhood que la société envisage désormais d’émettre son propre stablecoin du dollar américain.

Robinhood va-t-il avoir son stablecoin maison ? Ce n’est pas pour demain, si c’est le cas

À peine quelques jours après des rumeurs similaires pour la néo-banque Revolut, c’est désormais l’entreprise FinTech Robinhood Markets Inc., cotée à la bourse du Nasdaq (actions HOOD), qui serait en train de réfléchir à l’émission d’un stablecoin maison.

L’information, ou plutôt la rumeur pour l’instant, vient d’une récente publication de Bloomberg, qui cite des sources anonymes qui « auraient connaissance du dossier ». Mais à part qu’il s’agirait très probablement d’un stablecoin basé sur le dollar américain… Nous n’en saurons pas plus !

Un porte-parole de Robinhood, donc officiel cette fois, a lui déclaré en réponse qu’il n’y avait « aucun plan imminent » pour lancer une telle offre. Donc il va falloir manifestement attendre pour avoir plus de détails sur cet éventuel stablecoin made in Robinhood.

L’exemple des grandes réussites des stablecoins de Tether (avec l’USDT) et de Circle (avec l’USDC) semble donner l’envie d’en profiter à beaucoup de sociétés financières et bancaires. Même si pour Robinhood il semblerait que ce soit beaucoup trop tôt pour savoir si ce sera réellement le cas, d’autres se sont déjà lancés. Comme la filiale de la Société Générale, SG-FORGE, qui développe l’usage de son stablecoin de l’euro, l’EURCV.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.