Ce prétendant à la Maison-Blanche dénonce la guerre faite à Bitcoin aux USA
Bitcoin Wars – Si le président des États-Unis en poste, Joe Biden, vient récemment d’annoncer son intention de faire campagne pour un second mandat, un concurrent de son propre parti fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Également dans le camp démocrate, Robert F. Kennedy Jr. a annoncé (quelques jours avant Biden) sa candidature à la Maison-Blanche. Celui que l’on surnomme Bob Kennedy vient une nouvelle fois de confirmer son côté pro-Bitcoin et anti-banquiers centraux.
L’agressivité anti-crypto des régulateurs US a « provoqué la crise bancaire »
Si Joe Biden espère sa réélection à la présidence des États-Unis en 2024, il devra composer avec un adversaire intérieur, en plus des républicains Donald Trump et Ron DeSantis. En effet, Robert F. Kennedy Jr. a récemment annoncé sa candidature à la tête des USA.
Ce neveu de JFK (John Fitzgerald Kennedy, président US assassiné en 1963) a déjà pris publiquement position en faveur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Et il vient de renouveler ce soutien ce 2 mai 2023 sur son compte Twitter. Plus précisément, sa déclaration vient en réaction à une analyse d’Ellen Brown intitulée : « Comment la guerre contre les cryptomonnaies a déclenché une crise bancaire ».
« Ellen Brown présente des arguments solides pour démontrer que la guerre FDIC/SEC contre la cryptomonnaie a causé les faillites des banques SVB, Signature et Silvergate. La FDIC et la SEC n’ont aucune autorité pour mener une guerre hors-la-loi contre la cryptomonnaie, qui laisse les grandes banques comme dommages collatéraux. »
Robert F. Kennedy Jr.
La guerre contre Bitcoin de plus en plus dénoncée
Pour ceux qui ne seraient pas habitués aux acronymes ci-dessus, précisons qu’Ellen Brown et Bob Kennedy dénoncent les récents agissements anti-cryptos de deux autorités financières des États-Unis : la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et la Securities and Exchange Commission (SEC).
Ces régulateurs sont accusés d’avoir mené une véritable « Operation Choke Point 2.0 » contre les entreprises cryptos. C’est-à-dire leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues, alors qu’elles ne font rien d’illégal et font même de leur mieux pour se conformer aux lois.
Cette hostilité et ces obstacles de la FDIC et de la SEC ont mené à la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB), ainsi qu’à celles de la Signature Bank et de la Silvergate Bank en mars 2023, selon Robert Kennedy et Ellen Brown.
C’est d’autant plus vrai pour la fermeture très anticipée (pour ne pas dire arbitraire) de la Signature Bank par la FDIC. L’ancien membre du Congrès américain, Barney Frank, avait d’ailleurs dénoncé à l’époque une sorte de traitement de défaveur, puisque la banque Bitcoin-friendly était encore solvable au moment de son placement administratif sous le contrôle de la FDIC.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !