Pour réussir en tant que monnaie d’Internet, Bitcoin doit être « intuitif », selon Jack Dorsey

Trading du CoinTrading du Coin
5
(2)

Faire de Bitcoin un outil intuitif – Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, est connu depuis longtemps pour être un soutien de Bitcoin (BTC). Dans une récente interview, il réitère son enthousiasme sur le potentiel de Bitcoin, tout en signalant quelques pistes d’amélioration pour l’optimiser.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin, la future monnaie d’internet ?

Dans une interview donnée à Reuters ce 10 septembre, Jack Dorsey a de nouveau expliqué que, pour lui, Bitcoin aura un énorme rôle à jouer dans l’économie de demain.

Le fondateur de Twitter et de Square explique ainsi :

« Je pense qu’internet a besoin d’avoir sa monnaie propre (…). Et je crois que bitcoin en est probablement la meilleure incarnation jusqu’à présent. »

Cette déclaration rejoint donc une autre faite il y a un peu plus d’un an, où Jack Dorsey considérait avec optimisme que Bitcoin était peut-être la « seule occasion d’aligner toutes les communautés et tous les pays du monde ».

Des améliorations à prévoir pour le succès de Bitcoin

L’homme d’affaires n’est cependant pas béat et reconnait que des efforts doivent encore être faits pour que l’invention de Satoshi Nakamoto devienne la monnaie globale d’internet.

Le premier des 2 grands axes d’amélioration de Bitcoin que voit Jack Dorsey concerne d’abord les coûts et temps de transaction :

« Il s’agit de rendre Bitcoin peu coûteux et efficace en termes de temps [de validation de transactions]. »

Le CEO de Twitter insiste ensuite sur le fait que l’usage de Bitcoin doit être le plus simple possible pour être largement adopté :

« [L’usage des bitcoins] doit être intuitif pour les gens. Il faut qu’ils comprennent pourquoi ils pourraient les utiliser, qu’ils comprennent où ces BTC se trouvent (sur une blockchain décentralisée) et qu’ils puissent l’utiliser simplement comme pour les échanges en argent liquide (sans intermédiaires). »

Cela tombe plutôt bien puisque Jack Dorsey rappelle que l’application CashApp de sa société Square a justement pour but de « rendre les bitcoins faciles d’accès, faciles à comprendre et surtout à utiliser ».

L’aspect open source du projet Bitcoin ainsi que sa communauté sont, pour le milliardaire, un grand espoir dans le cadre de son ascension en tant que monnaie mondiale. La décentralisation de Bitcoin et son ouverture à chacun sont ses plus grandes forces.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici