Acheter du Bitcoin sans y penser – Relai lance son service d’investissement programmé en bitcoins !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Relai succède à Bittr – Il y a environ un an, Grégory Guittard nous présentait l’outil idéal pour épargner régulièrement en Bitcoin. Disposant d’une procédure de KYC simplifiée, Bittr était un produit miracle. Malheureusement, en avril 2020, Ruben Waterman a dû fermer le service. Place à Relai !

Des similitudes évidentes avec Bittr

La stratégie DCA (Dollar Cost Average), également connue sous le nom d’achat à prix moyen, permet de rentrer dans le marché ou de renforcer progressivement sa position en réduisant les risques de volatilité d’un actif. Un investisseur qui serait rentré en décembre 2017, en achetant par petit bout une fois par mois, aurait certainement été en positif à l’heure qu’il est. C’est la base de Relai.

Pour rappel, il suffisait de donner une adresse bitcoin et de faire des virements SEPA pour recevoir les satoshis sur Bittr. Bittr ne conservait pas les fonds et ses clients conservaient la main sur ses achats. Seul compromis à l’horizon : il n’était pas possible de maîtriser le prix d’achat.

Contrairement à son prédécesseur, Relai est une application mobile compatible avec Android et iOS, embarquant un bitcoin wallet. Le wallet embarqué doit donc être utilisé, au lieu de son propre wallet, pour recevoir les satoshis.

Il est heureusement possible de récupérer la mnémonique de 12 mots afin de sauvegarder son wallet. En revanche, l’application ne permet pas de restaurer son wallet en cas de changement de téléphone. Il faudra donc passer par une version alternative, comme Electrum, pour continuer à maîtriser ses fonds.

Tour d’horizon de Relai !

Après avoir choisi son mot de passe, l’utilisateur devrait lire les conditions d’utilisation. En effet, les frais de 1,5 % proposés ne seront valables que jusqu’au 1er août 2020. Passée cette date, ils monteront à 3 %.

Il faut ensuite sauvegarder son wallet en récupérant les 12 mots de la mnémonique. Il s’agit du format BIP39 utilisable dans la plupart des wallets actuels.

L’application permet de définir le montant de bitcoins acheté ainsi que la fréquence. Il suffira de préciser le compte bancaire à utiliser. Relai.ch lie la référence du virement SEPA au compte bancaire renseigné. Ainsi, la référence ne sera pas utilisée avec un autre de vos comptes. Toutes les informations utiles pour les achats seront communiquées après ces étapes.

En pratique, une fois le virement reçu par Relai, l’utilisateur recevra ses satoshis entre un à trois jours (selon l’utilisation du registre Bitcoin).

Au bilan, bien que l’application soit encore perfectible avec le wallet mis à disposition, le fait de retrouver un service facile à utiliser et sans compte pour faire de l’achat programmé de bitcoins est une bonne nouvelle pour la cryptosphère.

Avatar

Auteur

De formation réseau et sécurité, je suis tombé en 2014 dans Bitcoin. J'ai vécu la popularisation des "technologies blockchains" avec l'émergence de Ethereum et survécu à l'euphorie de 2017. J'aime analyser Bitcoin à travers ses concepts et sa technologie. J'aime encore plus partager mes découvertes.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER