Face à la régulation crypto, Binance n’accepte plus de clients au Royaume-Uni
La tourmente au Royaume-Uni – Le Royaume-Uni est un des pays les plus avancés au monde sur les questions de régulation des cryptomonnaies. Une récente modification réglementaire oblige Binance à suspendre ses activités outre-Manche.
Le Royaume-Uni serre la vis sur les cryptos
Binance est la plateforme d’échange de cryptomonnaies numéro 1 à travers le monde. Toutefois, celle-ci fait fréquemment face aux déboires réglementaires.
Ainsi, le 8 octobre, une nouvelle loi sur le régime britannique des promotions financières est entrée en vigueur. En pratique, cette dernière permet à des entreprises non réglementées au Royaume-Uni, comme Binance, de promouvoir leurs activités liées aux cryptomonnaies.
Toutefois, pour obtenir son autorisation, l’entreprise doit s’engager auprès d’une entreprise certifiée par la Financial Conduct Authority (FCA).
Ainsi, Binance s’est engagé auprès de la société Rebuildingsociety.com Ltd (REBS). Celle-ci avait pour mission d’examiner et d’approuver les promotions financières de la plateforme crypto.
Malheureusement, le 10 octobre, retournement de situation pour Binance.
En effet, la FCA a imposé des exigences juridiquement contraignantes à REBS. Par conséquent, REBS a perdu sa capacité à approuver les promotions financières. De ce fait, Binance se retrouve sans intermédiaire pour valider son activité et par conséquent sans autorisation de mener des promotions financières au Royaume-Uni.
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Binance fait marche arrière au Royaume-Uni
Face à cette situation, la plateforme d’échange Binance n’a d’autre choix que d’arrêter d’accepter de nouveaux utilisateurs.
« À partir du lundi 16 octobre 2023 à 17 h 00 (heure française), Binance n’acceptera plus de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni. »
À noter que les utilisateurs britanniques existants pourront conserver les services jusqu’ici disponibles. Toutefois, aucun nouveau produit ne leur sera proposé.
De son côté, Binance est à la recherche d’une nouvelle entreprise autorisée par la FCA pour assurer la certification de ses promotions financières.
Ce changement de position du Royaume-Uni s’inscrit dans une stratégie réglementaire plus globale. En effet, le pays dispose, à l’instar de la France, d’une autorisation spécifique pour les fournisseurs de services crypto.
Néanmoins, cette autorisation s’avère difficile à obtenir. Si bien, que plusieurs plateformes de renoms ont dû mettre en pause leurs services crypto. C’est notamment le cas de PayPal, qui a mis en pause ses activités crypto le 8 octobre.
De son côté, la FCA britannique a actualisé sa liste d’avertissement concernant les entreprises opérant de manière illégale dans le pays. Plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies ont été ajoutées en même temps que 143 entreprises. Parmi elles, nous retrouvons, par exemple, HTX et KuCoin.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).