Rayn, votre épargne va chanter sous la pluie
Vos économies s’ennuient sur votre livret A ? Vous cherchez des supports d’épargne innovants avec des rendements boostés ? Il se pourrait que les rendements survitaminés du tout récent “coffre à terme” qui rejoint les différentes offres d’épargne Rayn vous intéressent. En effet, ce produit tire parti de la blockchain et l’IA, des technologies qui intègrent progressivement la finance traditionnelle. Découvrons la gamme de solutions qu’offre cette fintech basée dans le sud de la France.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Rayn.
Présentation de Rayn
C’est en 2017 qu’Automata Group LTD crée Akt.io sous la houlette de Gael Itier, Jean-Yves Guillou, Julien Halimi et Stephane Perrin. La jeune société ambitionne de dépoussiérer la finance traditionnelle pour aider ses clients à atteindre la liberté financière grâce à des produits innovants et accessibles au plus grand nombre.
Leurs outils ? La blockchain et l’intelligence artificielle qui, judicieusement combinées, apportent une gestion optimisée de l’épargne avec des taux d’intérêts bien supérieurs aux produits classiques. Le 23 octobre 2023, Akt.io devient Rayn. Au-delà du rebranding, ce sont les missions et les valeurs de l’entreprise qui sont réaffirmées pour le bien-être financier de ses utilisateurs.
Rayn propose plusieurs cartes Visa et s’appuie sur l’AKTIO, leur token natif. Nous vous avons présenté ces deux fonctionnalités dans un précédent article. Aujourd’hui, intéressons-nous plus en détail aux produits d’épargne boostés de la firme azuréenne.
Le coffre Flex pour une liberté sans contraintes
Papa attend sagement le versement des intérêts de son LDD en fin d’année … Chez Rayn, c’est du passé, le versement est quotidien ! Cerise sur le gâteau, les intérêts s’ajoutent automatiquement à votre capital (intérêts composés), dynamisant ainsi votre épargne au fil du temps. De plus, l’entreprise est enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en France.
Le taux annuel fixe de base est de 5 % et grimpe jusqu’à 6,49 % si vous avez le statut d’ambassadeur. De plus, vos fonds restent disponibles en permanence. Vous pouvez les retirer 24h/24, 7j/7 sans frais.
Enfin, vous êtes libres de créer un nombre illimité de Coffres Flex pour financer autant de projets que vous voulez. Envie de changer votre déco ou de partir en voyage ? Il vous suffit de créer votre épargne et de la regarder grossir jusqu’à atteindre vos objectifs.
Mais que se passe-t-il sous le capot lorsque vous déposez votre argent dans le coffre ?
Votre dépôt (en euros ou en USDT) est converti en stablecoin PAR indexé sur l’euro. C’est un actif d’épargne qui sera placé en staking sur le protocole de finance décentralisé de MIMO CAPITAL sur Ethereum.
Les rendements ainsi produits sont combinés à ceux du cloud mining pour vous offrir un taux fixe et des versements quotidiens. Laisser prospérer votre épargne ou la dépenser grâce à votre carte Visa Rayn, le choix vous appartient.
Faites décoller votre épargne avec le Coffre Blockchain de Rayn
Jusqu’à 18,3 % de taux annuel APR, avec une garantie sur votre capital de départ ! Le taux de base de 12 % peut monter jusqu’à 25 % pour les Ambassadeurs.
Pour ce produit, le principe est un peu différent du Coffre Flex. Votre capital est bloqué pour une période de deux ans. Cependant, vous recevez les intérêts quotidiennement sur le wallet du coffre et disponibles au retrait à tout moment.
En déposant vos fonds dans le Coffre Blockchain, vous investissez dans le minage de bitcoins en cloud mining. C’est ce qui permet d’obtenir de si hauts rendements. En effet, Rayn dispose d’un parc de machines de minage déployé aux Émirats Arabes Unis. L’entreprise s’est équipée auprès de Bitmain, un des leaders du marché des mineurs. Cela amène une garantie de sécurité quant au matériel utilisé.
Vous n’y connaissez rien en minage ? Pas de souci, Rayn se charge de l’aspect technique et de la maintenance des machines. Un détail important à noter : actuellement, chaque utilisateur a la possibilité de créer un unique Coffre Blockchain, ce qui garantit une gestion simplifiée et sécurisée pour le moment.
Si toutefois vous trouvez que deux ans, c’est trop long, regardez ce que propose le dernier-né de la gamme !
Un Coffre à Terme pour concrétiser plus vite vos projets
Le Coffre à Terme a fièrement déployé ses ailes en décembre 2023. L’équipe de Rayn, à l’écoute de sa communauté, a lancé ce coffre pour les clients qui ne souhaitaient pas bloquer leur capital pendant deux ans tout en bénéficiant d’un taux APR plus élevé que celui du Coffre Flex.
Avec le Coffre à Terme, vos fonds sont bloqués pendant seulement un an. Pour autant, et comme pour le Coffre Blockchain, vous recevez les intérêts quotidiennement. Vous pouvez les retirer quand vous le souhaitez. Ensuite, libre à vous de les dépenser ou de les déposer sur un autre produit d’épargne Rayn.
Le Coffre à Terme offre des taux de rendement annuels (APR) allant de 7 % à un impressionnant 10 % APR pour les Ambassadeurs. Cette offre spéciale est disponible jusqu’au 18 mars 2024, après cette date, le taux standard de 9 % APR s’appliquera.
Le fonctionnement est identique à celui du Coffre Flex. Votre dépôt est converti en jeton PAR. Il est ensuite stocké sur le protocole MIMO CAPITAL afin de générer des rendements journaliers. Ce produit constitue un excellent compromis temps/performance qui séduira les clients en quête d’un placement bien rémunéré à moyen terme.
Quelle que soit la formule choisie, ces trois livrets nouvelle génération sont accessibles sans minimum de dépôt. Ainsi, Rayn, avec ses produits d’épargne innovants et l’ensemble des services proposés, se positionne comme le moteur d’un changement de paradigme pour les clients particuliers et les entreprises. Si vous souhaitez, vous aussi, bénéficier de ces taux exceptionnels et avancer vers l’indépendance financière, téléchargez l’application Rayn. Après votre premier achat effectué par carte, vous serez éligible à un bonus en jetons AKTIO pouvant aller jusqu’à 200 €. De quoi vous aider à franchir le pas !
Disclaimer :
Le groupe Automata opère sous le nom commercial Rayn.
Automata France SAS (RCS 902 498 617) est enregistrée en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro E2023-087.
Les services de paiement et, en particulier, la fourniture de comptes de paiement, sont exclusivement rendus par Modulr Finance B.V, une société enregistrée aux Pays-Bas autorisée et réglementée par la Banque centrale néerlandaise (DNB) en tant qu’Établissement de Monnaie Électronique pour l’émission de monnaie électronique et les services de paiement.
Attention, l’investissement dans des actifs numériques comporte des risques de perte partielle ou totale de l’investissement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, les prix des actifs numériques étant particulièrement volatils. N’investissez pas dans les actifs numériques si vous ne possédez pas les connaissances financières et techniques relatives à de tels produits.