En plein rachat de Twitter, Elon Musk et le créateur de Dogecoin s’écharpent
Échange d’aboiements – Dans le cadre de l’acquisition de Twitter par Elon Musk, le Dogecoin (DOGE) a été évoqué comme un possible moyen de lutte contre les bots spammeurs et autres faux comptes pullulant sur le réseau social. Jackson Palmer, co-fondateur du réseau DOGE, a voulu aider Twitter sur ce thème des bots et scams il y a 4 ans, mais Elon Musk a qualifié ce code « d’absurde ».
Jackson Palmer continue de renier son Dogecoin
Billy Markus et Jackson Palmer sont les deux co-créateurs du réseau blockchain de Dogecoin. Celui-ci avait été lancé comme une crypto-blague en décembre 2013. Son emblème de chien Shiba au sourire ravageur, et sa communauté de fans indéfectibles, ont depuis propulsé ce mèmecoin dans le Top 15 des cryptomonnaies les plus valorisées du marché.
Dire que Jackson Palmer a pris de la distance avec sa création – et la cryptosphère en général -, est un doux euphémisme. Il n’y a même pas un an encore, il affirmait crânement « non » à ceux qui lui demandaient s’il reviendrait dans la crypto. Faisant au passage une critique au vitriol de toutes ces vilaines cryptomonnaies « intrinsèquement de droite et hyper-capitalistes ».
Toujours aussi sceptique sur cette nouvelle classe d’actifs – qui connait pourtant une courbe d’adoption sans cesse croissante – Jackson Palmer explique dans une interview au média Crikey qu’il aurait codé un script pour détecter les scams sur Twitter, il y a 4 ans de ça. Et c’est là que commence le dérapage.
Elon Musk est « un arnaqueur », Jackson Palmer est « un crétin »
C’est donc parti pour les noms d’oiseaux, puisque c’est le co-fondateur de Dogecoin qui a commencé les agressions verbales envers Elon Musk :
« Après avoir donné le script [anti-scam à Elon Musk], je n’étais plus fan de lui. C’est un arnaqueur, il vend une vision en espérant qu’il pourra un jour tenir ses promesses. (…) Il y a environ un an, lorsque Musk a dit quelque chose à propos de la cryptomonnaie, j’ai dit qu’Elon Musk était et sera toujours un arnaqueur. »
Jackson Palmer
Le principal intéressé a rapidement répondu sur Twitter. Après un premier tweet où il demande à Palmer de « partager au monde » ce code fantastique qui débarrasserait Twitter des scams, le ton est monté d’un cran :
« Mes enfants écrivaient déjà un meilleur code à 12 ans que le script absurde que Jackson m’a envoyé.
Comme je l’ai dit, si c’est si génial, il devrait le partager avec le monde entier et améliorer l’expérience de chacun sur Twitter. S’il le fait, vous verrez ce que je veux dire.
Jackson Palmer est un crétin. »
En tout cas, de faits, les comptes de spams et autres arnaques courent toujours autant sur Twitter, et massivement. L’estimation de 5% de faux comptes par les services internes du réseau social n’a d’ailleurs pas convaincu. En effet, Elon Musk semble vouloir plus de transparence et un audit externe sur ce problème, avant de reprendre le processus d’acquisition de toutes les actions TWTR.
L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).