
Proof of Talk : Le sommet qui réunit builders et fondateurs au Palais du Louvre les 10 et 11 juin
Pour sa troisième édition, le sommet Proof of Talk se tiendra les 10 et 11 juin prochain dans l’iconique Musée des Arts Décoratifs à Paris. L’occasion de rencontrer de nombreux fondateurs et builders de notre écosystème. Le Journal du Coin vous propose un code de réduction et vous offre la possibilité de remporter 5 places Premium. Mais avance cela, explorons le programme !
- Le sommet Proof of Talk se tiendra au Musée des Arts Décoratifs de Paris, mettant en avant le Web3 avec des figures emblématiques.
- Des sujets brûlants comme la tokenisation de la finance et l’essor de l’IA décentralisée seront au cœur des discussions.
Le Journal du Coin est partenaire média de l’évènement Proof of Talk.
Proof of Talk revient le 10 et 11 juin 2025
Les 10 et 11 juin prochain, le Musée des Arts Décoratifs de Paris, situé dans le Palais du Louvre, revêtira les couleurs du Web3.
En effet, le sommet Proof of Talk y posera ses valises pour sa troisième édition, réunissant de nombreux speakers emblématiques de notre industrie.
Ce sommet est organisé en partenariat avec des cadors de l’écosystème, tels que Kraken, Certik, Somnia, Crypto.com ou encore Bittensor Network.
Profitez de 10% de réduction en utilisant le code promotionnel JDC.
Sur scène se succèderont les esprits à l’origine de plusieurs entreprises ou protocoles de renoms. Nous pouvons notamment citer la présence de Barry Silbert, CEO de Digital Currency Group, Balaji Srinivasan, ancien CEO de Coinbase, Stani Kulechov, fondateur d’Aave ou encore Cathie Wood, CEO d’ARK Investment.

Au total, plus de 150 intervenants viendront prendre la parole lors de keynotes ou dans le cadre de panels sur des sujets variés. Retrouvez la liste de l’ensemble des intervenants sur le site officiel de l’événement.
En parallèle, l’événement disposera de son lot de side-events, ouvrant la possibilité de créer ou renforcer votre réseau dans le domaine.
Tous les sujets vibrants du moment
À cette occasion, les principaux sujets du moment seront abordés. Ainsi, les panels et keynotes aborderont des thématiques diverses, allant de la réglementation des cryptos, à la science décentralisée (DeSci) en passant par les infrastructures physiques décentralisées (DePIN).
En plus de cela, deux sujets centraux seront au cœur de l’événement. D’une part, la tokenisation de la finance avec des intervenants provenant de fonds d’investissement.
Et d’autre part, l’essor de l’intelligence artificielle (IA) décentralisée avec l’intervention de Bittensor, le réseau sans permission spécialisé dans l’intelligence open-source.
« Les participants peuvent s’attendre à plusieurs scènes remplies de leaders de l’industrie, de régulateurs, de grandes entreprises, d’entrepreneurs et d’investisseurs. »
Cet événement sera aussi l’occasion de mettre les femmes de notre industrie à l’honneur. En effet, celui-ci marquera le lancement de l’initiative « Top 50 des femmes dans le Web3 et l’IA ».
L’objectif, mettre en lumière les femmes qui repoussent les limites et ouvrent de nouvelles voies. Que cela soit des cheffes d’entreprise, artistes, influenceuses, étoiles montantes ou encore des pionnières de notre industrie.
Pour fêter cette troisième édition, Proof of Talk et le Journal du Coin s’associent pour vous faire gagner 5 accès Premium. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire dédié et de croiser les doigts.
À vous de jouer, et rendez-vous les 10 et 11 juin à Paris !