Polygon Studios s’offre les moyens de devenir un titan des NFT et du Gaming
Des innovations à tous les niveaux – Le projet Polygon (MATIC) ne cesse de faire de la concurrence à Ethereum (ETH), notamment dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). Mais manifestement, cela ne lui suffisait plus, si bien que ses équipes ont lancé un studio de développement pour les NFT et le gaming sur blockchain.
Un projet à 100 millions de dollars
Les équipes de Polygon (anciennement Matic) viennent récemment d’annoncer qu’elles créaient Polygon Studios, une nouvelle branche de développement entièrement consacrée aux phénomènes des tokens non fongibles (NFT), d’une part, et aux jeux vidéo sur blockchain, d’autre part.
Le projet y met les moyens, puisqu’un fonds de 100 millions de dollars va être accordé au développement de ces 2 domaines particuliers. Le but est d’aider les développeurs à transposer leurs jeux du Web 2.0 vers la technologie des applications décentralisées du Web 3.0.
« Nous ne voulons pas être une société d’investissement de type capital-risque. Ce n’est pas notre domaine (…) Mais nous allons incuber certains produits et équipes qui veulent construire des projets. Nous pourrons peut-être leur obtenir une licence externe et les soutenir. Nous sommes là pour soutenir l’ensemble de l’écosystème. Nous voulons ajouter de la valeur et faire venir les 100 prochains millions d’utilisateurs. »
Shreyansh Singh, Responsable Marketing chez Polygon
Polygon et NFT, continuité logique plutôt que point de départ
Il faut dire que, suite aux problèmes de congestion et de frais de transaction élevés sur Ethereum, Polygon et sa solution de seconde couche se sont imposés comme une alternative très sérieuse. Avec des transactions plus rapides et surtout moins coûteuses, de nombreux projets de jeux vidéo décentralisés lui ont fait confiance, comme Decentraland ou Sandbox entre autres.
Désormais, Polygon va faciliter l’accès et l’utilisation de ses kits de développement logiciel (SDK) à des développeurs de jeux vidéo très connus et réputés, tels qu’Ubisoft, Electronic Arts ou encore Atari.
Même si Polygon s’est récemment attiré quelques critiques au niveau de sa décentralisation, les problèmes soulevés ont rapidement été résolus. Aujourd’hui, avec Polygon Studios, le projet passe à la vitesse supérieure et montre à quel point il compte bien devenir un acteur incontournable, aussi bien pour la DeFi que pour les NFT et le gaming 3.0.