Pixelverse lève 5,5 millions de dollars pour financer l’expansion mondiale du jeu Web 3
Relai de communiqué de presse. La collision frontale entre le Web 2 et le secteur des cryptomonnaies a vue naître une nouvelle ambition communautaire appelée Web 3. Un secteur en plein développement, au centre duquel trône la blockchain et ses capacités infinies. En effet, cette partie numérique en cours offre une redistribution des cartes à l’avantage de ses utilisateurs. Notamment dans un secteur du gaming au sein duquel le projet Pixelverse ambitionne de se positionner comme un futur leader. Une volonté soutenue par un récent financement opéré à hauteur de 5,5 millions de dollars.
Pixelverse lève 5,5 milllions de dollars
Le secteur du gaming est en train de vivre une véritable mutation interne, portée par l’émergence du Web 3. Un changement de paradigme sur lequel surfent de nombreux projets, comme le studio Pixelverse axé sur une thématique cyberpunk.
Son objectif est de rendre le Web 3 amusant et accessible pour le grand public, jusque là enfermé dans les frontières du Web 2. Avec des jeux offrant à leurs joueurs une « véritable propriété des actifs » et des récompenses attractives pour les membres les plus investis.
Une dynamique du succès qui semble avoir convaincu les sociétés de capital-risque en embuscade pour détecter la prochaine pépite. Car un récent cycle de financement vient de permettre à Pixelverse de lever 5,5 millions de dollars auprès de sociétés comme Delphi Ventures, Merit Circle et Mechanism Capital (liste non exhaustive). Mais également le célèbre fondateur de The Sandbox, Sébastien Borget.
« La clôture de ce cycle de financement nous permettra d’élargir notre stratégie d’adoption, alors que nous poursuivons notre objectif pour devenir un leader du jeu et un centre de divertissement non seulement dans l’espace Web3, mais à l’échelle mondiale. »
Kori Leon, COO de Pixelverse
Le prochain leader du gaming version Web 3
Un cycle de financement qui arrive au meilleur moment de la partie pour ce pionnier du gaming Web 3. Car son navigateur cyberpunk et ses jeux Telegram comptent désormais plus de 15 millions d’utilisateurs enregistrés, dont plus de 5 millions sont actifs quotidiennement.
Avec ces 5,5 millions de dollars, Pixelverse ambitionne de renforcer sa position. Mais également de « devenir la première plateforme à faire passer 100 millions de joueurs du Web 2 vers son vaste écosystème Web 3. » Le tout à l’aide de son option tap-to-earn destinée à récompenser l’engagement régulier de ses joueurs.
Plus de 10 millions de batailles sont menées quotidiennement dans la mini-application Telegram de Pixelverse, appelée PixelTap. Et son écosystème doit encore être étendu pour englober toujours plus de mini-jeux à destination de sa communauté grandissante. Une ambition de développement située à l’intersection de la GameFi et de la SocialFi qui promet de belles découvertes à venir…