Pépite crypto : le FLUX dans une configuration compliquée

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Mauvais réflexe pour le Flux ? – Flux, une infrastructure informatique de nouvelle génération, a pour objectif de développer de multiples services décentralisés. La blockchain Flux (FLUX) permet la mise en place d'une gouvernance, l'interopérabilité avec d'autres blockchains ou encore le développement de la finance décentralisée (DeFi). Le projet ne s'arrête pas là, puisqu'il projette la mise en place de nombreux services informatiques, tels que le cloud avec le FluxOS. Et vous l'aurez compris, le token FLUX joue un rôle essentiel dans un écosystème en pleine expansion, ces derniers mois.

L'analyse technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Une tendance journalière explosive face au dollar

Cours de Flux face au dollar en unité de temps journalière
Cours de Flux face au dollar (1D)

La première moitié d'année a été compliquée pour le FLUX, puisqu'il évoluait sous une première résistance à 0,25-0,27 dollar. Les petites croix rouges permettent de matérialiser les multiples échecs du prix (au nombre de trois) d'inscrire un nouveau sommet. De ce fait, les vendeurs prenant en force face aux acheteurs, le prix est entré en tendance baissière avec un point bas à 0,07 dollar, le 20 juillet.

Assez rapidement, un mouvement haussier est cependant apparu avec une cassure de la résistance, la droite de tendance matérialisant très bien les acheteurs qui ont inscrit des creux de plus en plus hauts. Par la suite, le scénario s'est répété avec une évolution sous une seconde résistance qui, après avoir été cassée, a propulsé le prix sur de nouveaux sommets ces dernières semaines, amenant le FLUX à inscrire un ATH à 2,96 dollars.

Une action du prix très pertinente sur 4 h

Pour rappel, une bougie correspond à toutes les fluctuations ayant eu lieu sur une intervalle de 4 h : ouverture, clôture, point le plus haut et point le plus bas.

Une bougie correspond à toutes les fluctuations ayant eu lieu sur une intervalle de 4 h : ouverture, clôture, point le plus haut et point le plus bas.
Schéma des bougies baissière et haussière

Une analyse basée uniquement sur le prix nous permet d'avoir les niveaux-clés à surveiller, tels que les supports et les résistances. Ainsi, nous pouvons éviter un potentiel biais psychologique, qui pourrait survenir avec l'utilisation d'un indicateur particulier, tel que le MACD, le RSI et bien d'autres encore.

Sur cette analyse à l'échelle 4 h, je vais faire un zoom sur l'évolution du prix après la puissante impulsion survenue, lors de la cassure de la seconde résistance journalière. Je vais vous donner les niveaux clés à surveiller durant ces prochaines semaines.

Cours de Flux face au dollar en unité de temps 4 h
Cours de Flux face au dollar (4H)

Après avoir inscrit un ATH à 2,96 dollars, le FLUX a évolué dans une tendance baissière court terme. La résistance oblique matérialise parfaitement l'impossibilité actuelle pour les acheteurs d'inscrire un sommet plus haut que le précédent face aux vendeurs qui sont aux aguets.

Par conséquent, le FLUX est venu chercher son point bas à 1,45 dollar avant de repartir à l'attaque des vendeurs, en tentant une nouvelle fois d'inscrire un sommet plus haut que le précédent, ce qui est survenu. Le prix est venu faire une franche clôture au-dessus des 1,90 dollar. Le niveau à maintenir doit être vu comme un support clé que le FLUX ne doit pas perdre s'il ne souhaite pas retourner plus bas.

Actuellement, on voit une difficulté pour le prix d'aller chercher de nouveaux sommets puisqu'il est confronté à une résistance à 2,20-2,30 dollars, où il s'est fait rejeter à 4 reprises (croix rouges). Depuis hier, le prix évolue entre un support et une résistance. Cette dernière doit être cassée à la hausse, avec une clôture au-dessus des 2,30 dollars afin de venir chercher la seconde résistance à 2,5 dollars. Dans un scénario optimiste où nous aurions un FLUX qui casse à la hausse ces deux zones, les portes seraient ouvertes afin d'envisager un probable retour de la crypto à son ATH.

Dans cette analyse du FLUX, où j'ai proscrit l'utilisation d'indicateurs ou la comparaison avec le BTC, au profit d'une pure compréhension du prix, vous avez entre vos mains les différents niveaux à garder en tête durant ces prochaines semaines. Dans la configuration actuelle d'un marché très volatil, où les yeux sont rivés sur Bitcoin (BTC) et la directionnalité qu'il prendra, soyez conscient qu'il est nécessaire d'attendre au minima une clôture supérieure à 1,5 dollar afin d'envisager une hausse plus conséquente. Soyez prêts à agir, peu importe le scénario qui surviendra !

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que les cours des cryptomonnaies soient en pleine forme, ou traversent des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER